ISDT BC-8S Lipo checker | REVIEW | Culture FPV

ISDT est une marque dont la gamme tourne autour du chargement de batterie. Le ISDT BC-8S Lipo checker est une sorte de voltmètre et alarme intelligente. Il vient compléter cette gamme déjà composée de nombreux chargeurs comme le ISDT Q6 Plus, le ISDT SC-608, le ISDT SC-620, ou encore l’ISDT D2. Les paraboards sont aussi de la partie, vous trouverez d’ailleurs très prochainement une review réalisé par Culture FPV de la très sympathique ISDT PC-4860S.

ISDT BC-8S Lipo checker,  fait aussi alarme

En effet ce petit lipo checker fait également alarme. Et il le fait plutôt bien. Il peut être monté sur votre quad afin de vous avertir de façon sonore quand une des cellules de votre lipo passe en dessous du voltage programmé. Mais ce n’est pas tout, Il peut également vous avertir si l’écart de tension entre vos cellules dépasse un seuil défini (en 0.1 et 0.4v). Avec ce genre de précaution, vous pourriez garder vos lipos en vie plus longtemps.

Cerise sur le gâteau, une alarme d’inactivité est également présente. Elle vous permettra d’imiter le comportement d’un drone keeper, mais sans être 100% autonome.

De la mémoire?

Le lipo checker possède un peu de mémoire. Il est d’ailleurs capable de vous afficher à quel voltage est descendu au maximum chaque cellule durant le vol. Ceci bien évidemment en plus du voltage actuel cumulé et par cellule.
Il garde également en mémoire l’écran dans lequel vous étiez au moment de déconnecter la lipo, vous évitant ainsi de repasser par toutes les étapes nécessaires à son affichage.

L’ISDT BC-8S Lipo checker est un bon petit outil qui ne quittera plus mon sac de FPV… Enfin si. Je m’en servirais également pour contrôler le voltage de mes lipos avant de les mettre en charge.

Il est disponible sur le site de Banggood au prix de 17€ environ.

 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites