fbpx

Fatshark HDO2 vs Orqa FPV One | Impressions des pilotes

Le FPV traverse une période particulière. Nous sommes dans un secteur en constante évolution, mais à certains moments on sent bien que la planète FPV tremble et il est difficile de savoir exactement dans quel sens tout cela va aller. Nous sommes dans un de ces moments, un croisement technologique qui apporte son lot de questionnements. Le flux FPV va forcément se stabiliser vers la HD, mais sous quel forme exactement ? Faut-il acheter des lunettes comme les HDO2, les Orqa, ou encore opter immédiatement pour le masque de DJI? Si vous attendez une réponse ferme et définitive à cette question, nous ne l’avons pas encore. A l’instar de la vidéo de la semaine dernière, nous avons réuni quelques pilotes afin de vous livrer leurs impressions dans le match Fatshark HDO2 vs Orqa FPV One.

Fatshark HDO2 vs Orqa FPV One

La plupart d’entre vous le savent déjà, les écrans sont les même dans les 2 paires de lunettes. Cependant, le rendu est assez différent. Les optiques et le traitement de l’image ne sont pas les mêmes. Les différences ne sont pas de l’ordre de la qualité, mais presque plus de la préférence. Les pilotes qui ont participé à cette vidéo vous le diront, on voit une différence, mais les deux paires sont un vrai step up par rapport à l’existant.

Fatshark HDO2 vs Orqa FPV One, c’est une histoire de préférence plus que de qualité de produit.

Le confort est un peu différent, mais comment vous parler de cela de façon pertinente? Comme le dit très justement Pablo Sotes, faites ce qu’il faut pour mettre le visage dans les lunettes. C’est le seul et unique moyen de savoir si le confort peux vous convenir.

HDO2 vs Orqa, les différences

Mais alors quels sont les différences dans ce match Fatshark HDO2 vs Orqa FPV One ? Les pilotes ont réussi à tomber d’accord sur quelques critères différenciant les deux modèles. Tout d’abord les couleurs. Elles sont plus flat et moins flateuse sur les Orqa FPV One. Les Fatshark HDO2 sont plus vivide et finalement plus agréable. Mais est ce le critère principal ? Comme le souligne Fincky, l’important dans le flux FPV est de bien voir les détails. De ce point de vue, les Orqa sont un peu plus précise. La différence n’est pas flagrante, et il faut quelques minutes et observations pour en être sur, mais l’avis est unanime sur ce point.
Les diopters des Fatshark donnent un avantage certain à la marque quant aux pilotes porteurs de lunettes, dans la plupart des cas.

Au final, est ce que l’énorme différence ne serait pas dans la phylosophie des deux produits ? Opter pour les Orqa FPV One est un choix pour une solution évolutive avec des promesses de fonctionnalité à venir, des mise à jours des lunettes et probablement quelques modules innovant. Choisir les HDO2, c’est voter pour une valeur sre, fiable, qui fonctionnera de façon constante dans le temps.

Un gagnant clair ?

Jusqu’à la fin de la vidéo, aucun avis très tranché ne ressort. Vous trouverez dans l’avis des pilotes un tas de détails qui vous feront sûrement pencher dans un sens ou l’autre en fonction de vous goût et attentes. Mais le match HDO2 vs Orqa est loin des combats à la Mohamed Ali où l’un des opposants finissait au sol après seulement deux rounds.
Il paraît que le diable se cache dans les détails, apparament les différences entre les lunettes haut de gamme également.

Merci aux pilotes

Un merci tout particulier aux pilotes qui se sont prêtés à un jeu assez compliqué du « HDO2 vs Orqa ». Donner un avis qui sera consulté par des milliers de personnes en quelques minutes d’utilisation. Vous les retrouvez tous sur leurs chaînes respective :

Vous souhaitez acheter les Fatshark HDO2 à l’étranger ? Pensez à utiliser nos liens affiliés en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les lunettes sont également disponible dans les shop Français.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites