fbpx

ORQA FPV ONE | Byte Frost & analogique premières impressions

Aujourd’hui, on teste les Orqa FPV one, en analogique et avec le Byte Frost. Qu’est-ce qu’on en pense ? Vous saurez tout dans cet article.

Tests en analogique des Orqa FPV one

Premier vol, fait par Yann, de chez Piratframes.
Son ressenti, venant des HD2, il est content de retrouver un FOV semblable. Pas forcément ébahi par ce FOV, puisqu’il était déjà habitué, mais pas non plus déçu. L’écran n’est pas flou, c’est net partout, les couleurs sont bonnes et représentatives, les noirs sont noirs, et les blancs sont blancs.
Il avait besoin de modifier ses HD2 pour avoir le bon IPD, mais sur les Orca, c’est bon. Cependant, il a l’impression que ses yeux sont pas assez proches des lentilles, malgré qu’il ait mis la mousse la plus fine. Ce qui fait qu’il ne voit pas forcément  bien l’image dans les coins.
Au final, il est content de la qualité de l’image, tant pour les couleurs, que le contraste, et même la qualité.

orca fpv one
Premier test en analogique

Passons donc au vol de notre Jtrue national.
Première impression négative, c’est que l’image est déformée, qu’on n’a pas un rectangle parfait. C’était une des promesses de la marque de corriger ce défaut, ils ne l’ont visiblement pas fait. Cependant, l’image est quand même belle, le FOV est sympa.
Pour la tenue au visage, elle s’adapte parfaitement sur son visage, il n’y a aucun puits de lumière. Précisons que les lunettes sont livrées avec 3 mousses de différentes épaisseurs.
Par rapport à des HDO, la qualité d’image n’est pas très différente, on ne voit par exemple pas plus les branches. L’image est très propre, mais pas incroyable en analogique.
Avec un essai pour comparer les HDO et les Orca, les HDO sont plus confortables, mais on voit plus de lumière dans les lunettes. Par contre, le FOV est bien moins grand, c’est moins bien. Ce n’était qu’une impression au départ, mais on voit bien mieux les branches sur les Orca.
Si on demandait à Jtrue de choisir les HDO ou les Orca, quitte à prendre des lunettes chères, il prendrait les Orca, pour l’immersion plus présente, même si le confort est mieux sur les HDO, les HDO sont aussi plus légères.
En bref, c’est des bonnes lunettes.

Tests avec le Byte Frost

On teste d’abord les HDO avec le Byte Frost. Encore une fois, c’et super beau, et on n’a pas de glitchs.
On a voulu tester les Orca avec le Byte Frost. Dommage, un souci se pose pour connecter les Orca sur l’entrée HDMI des Orca. Un souci d’adaptateur qui déconnait. On n’a pas pu tester ce combo.

ATTENDEZ !!!

Bonus de dernière minute. On a ENFIN pu brancher le Byte Frost sur les Orca. On voit tous les détails, c’est impressionnant.
Le combo Byte Frost et Orca est vraiment supérieur au combo Byte Frost / HDO. La résolution bien supérieure des Orca se fait vraiment ressentir, et c’est bluffant.

orca fpv one byte frost
Le test des Orca avec le Byte Frost

Nos conclusions

En analogique, on est un peu au dessus des HDO. On passe un gap, on peut mieux voir les branches.
Là ou ça devient vraiment intéressant, c’est si vous possédez aussi le Byte Frost. Si c’est le cas, l’association de ces deux produits donne quelque chose de vraiment bluffant.
Au niveau du confort, on est un peu au dessus des HDO. Cependant, le confort, c’est quelque chose de vraiment subjectif. On vous invite donc à tester si vous en avez l’occasion les Orca FPV one pour vous en faire votre propre idée.
On ne remarque vraiment pas de puits de lumière sur le visage, même avec la mousse la moins épaisse, et ça c’est vraiment bien.

Pour les points positifs, le bouton power marche bien, le bouton pour activer le ventilateur aussi. On n’a pas encore testé les menus pour l’instant. Le réglage des IPD aussi est intéressant.
Ce qui est bien, c’est que le système est très ouvert, plein d’options, et peut être updaté très facilement, ça annonce plein de choses intéressantes. Les devs font des mises à jour très souvent.

Le produit en lui-même fait très qualitatif, toutes les incrustations sont très propres.

Les Orca FPV one étaient attendues au tournant. Vantées comme les concurrentes directes des HDO, elles ont clairement bien leur place dans les lunettes FPV haut de gamme.
Est-ce que ce test vous fait changer d’avis sur les Orca ? Étiez-vous dans les premiers backers ? Si vous avez pu les tester, donnez nous votre avis dans les commentaires, ça nous intéresse.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites