Aujourd’hui, on nous a annoncé les EV300D de chez Eachine, successeurs des EV200D. Quelles en sont leurs caractéristiques ?
Les caractéristiques de ces EV300D
Alors on est toujours sur des écrans LCoS, dommage de ne pas avoir suivi la tendance des constructeurs et de ne pas avoir proposé d’écrans OLED. La résolution de ces écrans est de 1280*960, et avec un FOV de 42°. Le format d’image accepté est soit du 16:9, soit du 4:3. On retrouve une entrée AV IN et une AV OUT. À cela s’ajoute une entrée HDMI pour pouvoir afficher le contenu que l’on souhaite. On peut aussi accéder à un mode qui nous permet d’utiliser plusieurs configurations d’écrans pré-programmées.
Un DVR intégré est présent. Il permet d’avoir un DVR en 30FPS et d’une résolution de 720*480 avec le format NTSC, et de 720*576 avec le format PAL. L’emplacement de carte SD est situé au même endroit que sur les Fatshark.
On note la présence d’un bouton On/Off, et d’un bouton pour allumer le ventilateur sur ces lunettes. Chose qui comblera les amateurs de bouton On/Off manquant sur les Ftashark.
Le réglage de l’IPD est toujours présent, c’est un bon point pour ces lunettes. Et on retrouve le réglage de la focale qui n’était plus présent sur les EV200D. La possibilité d’ajouter des lentilles en plus est possible sur les EV300D
Les récepteurs intégrés sont comme pour l’ancien modèle 2 vrais diversity en 5.8GHz couplés ensemble. Les connecteurs d’antenne sont en RP-SMA, typique de chez Eachine. Un petit plus, les concepteurs des lunettes ont annoncé avoir fait évoluer le firmware pour optimiser le DVR et la qualité de l’image.
Couplés à ces récepteurs, on a maintenant un OSD intégré optimisé et complet. Sur cet OSD s’affichent de nombreuses infos, notamment la bande et le channel, la puissance du signal pour chaque récepteur, l’affichage du niveau de batterie, l’affichage de l’état de la carte SD, l’icône d’enregistrement, et le signal d’un ventilateur allumé ou non.
Et pour finir, ces EV300D, qui acceptent jusqu’à du 6S en entrée, et 2S au minimum, sont livrées avec un boîtier comme sur les Fatshark, auquel il faudra ajouter 2 accus 18650. Les lunettes peuvent aussi être alimentées par une powerbank.
Est ce que ces lunettes ont franchi un palier d’évolution par rapport aux EV200D ?
Tout d’abord, c’est dommage de ne pas avoir franchi le cap des écrans OLED de la part d’Eachine. Tous ses concurrents sont passés aux OLED, à savoir Fatshark et les HDO2, et Skyzone avec les SKY030 entre autres. La résolution de ces lunettes est un poil supérieure à celle des EV200D. La présence du bouton On/Off est intéressante, bien que pouvant être perçue comme un simple gadget, personnellement je trouve ça assez utile. Le retour du réglage de la focale est particulièrement utile pour certaines personnes ayant des problèmes de vue. En effet, ça peut parfois éviter de passer par l’achat de lentilles dédiées.
Les EV300D semblent être de bonnes lunettes, Eachine ayant déjà sorti un produite de qualité avec les EV200D. À voir dans les futur les premiers retours et tests de ces lunettes. Mais elles semblent prometteuses de par les add-ons ayant été réalisés. Ce sont des lunettes intéressantes, toujours par la présence des 2 récepteurs directement à l’achat, ça évite d’investir dans un récepteur. Idéal pour des budgets qui restent assez serrés. Ces lunettes, plus chères de 50 que leurs prédécesseurs, restent toutefois assez abordables.
Si vous voulez vous procurer les EV300D, elles sont en précommande à 288€ sur Banggood.
Est-ce que ces lunettes vous attirent ? Si vous avez les EV200D, êtes vous tentés de passer aux EV300D ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans l’espace commentaires, il est fait pour ça !
7 commentaires
Et hop…! Me suis laissé aller… commandé à l’instant avec votre lien. 😉
Merci pour vos informations qui m’ont bien aidé à faire mon choix et vu la réduction (payé 253€).
Continuez à nous éclairer comme vous le faites, c’est super !
Un p’tit conseil pour les antennes avec EV300D, je suis preneur 👍🏻
Bonjour, les connecteurs d’antenne des EV300D sont en SMA, c’était les EV200D qui avaient du RP-SMA…
Merci pour la précision
Slt
Je les ai commandé elles arrivent dans 10jours
Dommage pour eachine qui aurait pu casser facilement du requin ou de l orque avec un prix attractif en oled!
Un vrai plus pour les recepteurs !
A tester donc….
Bonjour,
Une petite précision : les ev200d sont équipées d’écran LCoS et non LCD (Liquid Crystal on Silicon).
Bonjour, merci pour l’info 😉
Je modifie ça