fbpx
Home / News du FPV / Eachine EV300D, dignes successeurs des EV200D ?

Eachine EV300D, dignes successeurs des EV200D ? 1

Aujourd’hui, on nous a annoncé les EV300D de chez Eachine, successeurs des EV200D. Quelles en sont leurs caractéristiques ?

Le post d’annonce de ces EV300D

Les caractéristiques de ces EV300D

EV300D

Alors on est toujours sur des écrans LCD, dommage de ne pas avoir suivi la tendance des constructeurs et de ne pas avoir proposé d’écrans OLED. La résolution de ces écrans est de 1280*960, et avec un FOV de 42°. Le format d’image accepté est soit du 16:9, soit du 4:3. On retrouve une entrée AV IN et une AV OUT. À cela s’ajoute une entrée HDMI pour pouvoir afficher le contenu que l’on souhaite. On peut aussi accéder à un mode qui nous permet d’utiliser plusieurs configurations d’écrans pré-programmées.

Un DVR intégré est présent. Il permet d’avoir un DVR en 30FPS et d’une résolution de 720*480 avec le format NTSC, et de 720*576 avec le format PAL. L’emplacement de carte SD est situé au même endroit que sur les Fatshark.

On note la présence d’un bouton On/Off, et d’un bouton pour allumer le ventilateur sur ces lunettes. Chose qui comblera les amateurs de bouton On/Off manquant sur les Ftashark.

Le réglage de l’IPD est toujours présent, c’est un bon point pour ces lunettes. Et on retrouve le réglage de la focale qui n’était plus présent sur les EV200D. La possibilité d’ajouter des lentilles en plus est possible sur les EV300D

Les récepteurs intégrés sont comme pour l’ancien modèle 2 vrais diversity en 5.8GHz couplés ensemble. Les connecteurs d’antenne sont en RP-SMA, typique de chez Eachine. Un petit plus, les concepteurs des lunettes ont annoncé avoir fait évoluer le firmware pour optimiser le DVR et la qualité de l’image.
Couplés à ces récepteurs, on a maintenant un OSD intégré optimisé et complet. Sur cet OSD s’affichent de nombreuses infos, notamment la bande et le channel, la puissance du signal pour chaque récepteur, l’affichage du niveau de batterie, l’affichage de l’état de la carte SD, l’icône d’enregistrement, et le signal d’un ventilateur allumé ou non.

OSD EV300D
L’OSD de ces lunettes

Et pour finir, ces EV300D, qui acceptent jusqu’à du 6S en entrée, et 2S au minimum, sont livrées avec un boîtier comme sur les Fatshark, auquel il faudra ajouter 2 accus 18650. Les lunettes peuvent aussi être alimentées par une powerbank.

Est ce que ces lunettes ont franchi un palier d’évolution par rapport aux EV200D ?

Tout d’abord, c’est dommage de ne pas avoir franchi le cap des écrans OLED de la part d’Eachine. Tous ses concurrents sont passés aux OLED, à savoir Fatshark et les HDO2, et Skyzone avec les SKY030 entre autres. La résolution de ces lunettes est un poil supérieure à celle des EV200D. La présence du bouton On/Off est intéressante, bien que pouvant être perçue comme un simple gadget, personnellement je trouve ça assez utile. Le retour du réglage de la focale est particulièrement utile pour certaines personnes ayant des problèmes de vue. En effet, ça peut parfois éviter de passer par l’achat de lentilles dédiées.

Les EV300D semblent être de bonnes lunettes, Eachine ayant déjà sorti un produite de qualité avec les EV200D. À voir dans les futur les premiers retours et tests de ces lunettes. Mais elles semblent prometteuses de par les add-ons ayant été réalisés. Ce sont des lunettes intéressantes, toujours par la présence des 2 récepteurs directement à l’achat, ça évite d’investir dans un récepteur. Idéal pour des budgets qui restent assez serrés. Ces lunettes, plus chères de 50 que leurs prédécesseurs, restent toutefois assez abordables.

Si vous voulez vous procurer les EV300D, elles sont en précommande à 288€ sur Banggood.

 

Est-ce que ces lunettes vous attirent ? Si vous avez les EV200D, êtes vous tentés de passer aux EV300D ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans l’espace commentaires, il est fait pour ça !

2 commentaires sur “Eachine EV300D, dignes successeurs des EV200D ?

  1. Dommage pour eachine qui aurait pu casser facilement du requin ou de l orque avec un prix attractif en oled!
    Un vrai plus pour les recepteurs !
    A tester donc….

Vous cherchez de l'aide ? Passez plutôt sur notre groupe Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites