fbpx
Home / La rédac / We are Pirat ! Une année de PiratFrames

We are Pirat ! Une année de PiratFrames 4

Je n’ai jamais caché mon attachement particulier pour la marque Française de Frame Freestyle, PiratFrames. Nous connaissons tous certains de leurs représentants incarnés par Fincky ou J-True, deux des pilotes les plus marquants de 2019.

L’équipe PiratFrames

Outre mon affection personnelle pour ces pilotes que je connais depuis longtemps et que j’apprécie tant sur le plan du pilotage et de la création,  que sur le plan humain, leur vision et travail fait beaucoup avancer notre discipline. Il serait insultant d’insister sur le travail de Pionnier qu’accomplit Fincky depuis plus d’un an. Sa vision créative, ses recherches et son envie de faire découvrir ce que nos machines peuvent apporter au monde de l’image fait faire un bond en avant à la professionnalisation de pilote de drone racer. J-True, quant à lui n’est autre que le meilleur pilote de Freestyle du monde, de mon point de vue. Mais, malgré un parcours scolaire chargé, il arrive quand même à également travailler dans la prise de vue. Un véritable exploit qui demande discipline et travail constant que le jeune homme mène avec brio.

Cependant, ce ne sont pas les seuls membres de l’équipe. En tant que pilote, Arthuro constitue aussi une part de l’équipe. Un peu plus dans l’ombre, il est un vrai « Géo trouvetout ». Je le connais moins personnellement, mais dès les premières minutes, on sent clairement quelqu’un de différent, ayant une vision particulière. Bref, nous avons affaire à une belle brochette de pilotes qui travaillent en étroite collaboration avec les deux créateurs de la marque. 

Les deux patrons de PiratFrames ont des atouts complémentaires. Yann a un profil plus technique et pousse encore plus Zerpo, le créatif, dans ses retranchements en remettant en question constamment la façon dont les contraintes forte de notre hobby s’appliquent à la création de Frames. Le freestyle est exigeant pour nos machines, et ce paramètre n’est clairement pas pris à la légère. Le design, quant à lui, joue un rôle prépondérant chez PiratFrames. En plus de l’esthétique à laquelle je suis très sensible, ceux qui ont déjà vu une frame PiratFrames en reconnaissent une autre quand ils la croisent. Une esthétique forte et personnelle donc. Leurs deux produits phares sont :

  • La Sloop V3 qui vient de sortir, pilotée par J-True
  • La Hook, frame toilet Tank pilotée par Fincky
PiratFrames sloop v3

We are Pirat, la vidéo

Bon, je m’égare un peu, cet article n’était pas là pour vous conter l’histoire de PiratFrames mais pour vous annoncer la sortie d’une vidéo de la Team Française. Cette vidéo dynamique, sobrement nommée « WE ARE PIRAT » retrace l’année 2019 pour les deux pilotes stars de l’équipe, j’ai nommé #J-TrueMonIdole et #FinckyMonIdole. 

Bon visionnage..

One thought on “We are Pirat ! Une année de PiratFrames

  1. PIRAT ONE DAY, PIRAT EVERYDAY!! 🙂 (et je dis pas ça parce qu’on m’aperçois 1/10eme de seconde sur la vidéo hein?!? LOL je suis comme toi David, grand grand fan de la piraterie depuis quasiment leur début!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites