fbpx
Home / News du FPV / Sortie de Betaflight 4.0 – Explication des changements

Sortie de Betaflight 4.0 – Explication des changements 6

Betaflight 4.0 est sortie et nous allons voir ensemble ce que nous apporte cette nouvelle version ! Et je vous le dit, il y a du lourd !

Apres quelques jours de retard, Betaflight 4.0 est sorti. Il devait sortir le 1er avril mais les développeurs ont préféré décaler un peu la sortie afin d’être sur que tout fonctionne bien. Et puis sortir une aussi grosse version avec autant de changement le jour du poisson d’avril c’est peut-être pas judicieux. D’ailleurs, si vous n’avez pas lu le notre c’est par ici.

Trêve de plaisanterie, avant de voir ce que nous réserve cette dernière version de Betaflight on va d’abord comprendre pourquoi elle a mis autant de temps à venir.

Betaflight 4.0 son histoire

La dernière version majeur de Betaflight, à savoir la 3.5, était sortie en Août de l’année dernière ! Et à ce moment là les développeurs devait gérer plus de 150 targets différents. Ils ont donc décidé de changer l’architecture du code pour qu’il n’y ai que très peu de firmware différents. Et aussi pour que les constructeurs de cartes puissent facilement proposer leur configuration directement dans le configuration. Ces nouveaux target s’appellent donc maintenant les « Unified Target »

Ce profond changement dans le code à donc pris beaucoup de temps mais les devs ne se sont pas arrêtés là, ils ont aussi ajoutés pas mal de nouveautés et c’est ce qu’on va voir maintenant !

Les ajouts de cette 4.0

La principale nouveauté viens des filtres et pas n’importe lesquels. Un nouveau filtre fait son apparition. Un filtre basé sur la vitesse de rotation du moteur, rapporté par l’ESC. Son petit nom ESC RPM based filtering. Etant donné que les ESC connaissent la vitesse de rotation des moteurs, les filtres peuvent s’adapter en fonction du « bruit » généré par les moteurs.

D’autres filtres sur le D et les gazs ont été ajoutés également.

En plus des filtres, autres nouveautés ont été ajoutés. Parmi celles-ci ont retrouve le launch control, les profils d’OSD (avoir plusieurs affichages d’OSD sur un switch, comme sur INav présenté ici), et enfin le support des RX en SPI.

On retrouve aussi des profils pour les LED et pour le nombre de cellules de la LiPo. Pratique pour ceux qui utilise leur quad en 4S et en 6S. On peut désormais faire correspondre un profil de PIDs en fonction de la LiPo.

On retrouve également plein d’autres petites choses et de petits fix mais je vous laisse lire le change log.

Bref, Betaflight 4.0 apporte tout un lot de changement et il vous faudra mettre à jour votre configurateur également avant de vous lancer. Il faudra également refaire vos PIDs étant donné que les filtres ont changés.

Je vous rappelle que si vous avez des questions, l’équipe de Propcast propose un live ce soir jeudi 11/04 à 21h qui parlera (entre autre) de Betaflight 4.0 et ses nouveautés. N’hésitez pas à leur poser des questions ! Pour ne pas le louper rendez-vous sur notre chaîne YouTube !

2 commentaires sur “Sortie de Betaflight 4.0 – Explication des changements

  1. Salut à l’équipe, vous avez prévu de faire un vidéo de la mise à jour de BF 4.0 sur les drones? mise à jour des firmwares, les paramétrages, les nouveaux de BF;…. en vidéo? ça serait cool , merci à vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites