Home / News du FPV / RaoulFlight – Un nouveau firmware qui va tout changer | RaoulFC

RaoulFlight – Un nouveau firmware qui va tout changer | RaoulFC 8

Il y a quelques jours nous avons été contactés par une startup Française qui souhaite lancer un nouveau firmware. Selon les informations qu’ils nous ont communiqué, ils comptent mettre à genoux tous les autres firmwares en place (Kiss, Betaflight, Butterflight…). Ce nouveaux firmware aura bien entendu sa propre FC. Nous allons vous expliquer en détail les possibilités et nouvelles fonctionnalités qu’offre cette carte de vol.

RaoulFlight : Le firmware qui va mettre tous les autres par terre

Présentation de la RaoulFC :

Pour commencer RaoulFlight sort une FC All In One ( la RaoulFC ), qui support le DShot 4800. Elle embarque un MCU F9 à 432MHz avec un triple gyro dont je vous expliquerai l’utilité un peu plus tard dans l’article. Côté ESC, on est sur du 4x70A BLHeli64 ESC, supportant la fonction télémétrie ESC. Cette FC peut accepter des lipos de 4S à 8S. Pour vous donner plus de flexibilité au niveau customisation, 9 UART sont disponible. Ainsi que 3 BEC 5V allant de 1A à 6A (accessoirement, elle fait le café et donne la météo). Un VTX de 2400mW vous sera proposé en 2.4GHz ou 5.8GHz selon votre envie : TBS et AKK on du soucis à se faire.

Raoulflight et RaoulFC

Les possibilités de ce nouveaux firmware associé à la RaoulFC

Autant vous le dire, ce firmware est mieux que 10 Damien Gans qui règle votre machine. Cette nouvelle technologie de firmware permet de régler vos PIDs automatique grâce à l’un des trois IMU. D’ailleurs, dans le configurateur de RaoulFlight, il n’y a même pas l’accès aux PIDs.  Elle reconnaît automatiquement les moteurs ainsi que la géométrie de frame pour des performances optimales lors de vos vols avec la RaoulFC. RaoulFlight intègre également trois filtres prédictif (Raceflight en embarque un seul). Un des gyros de la FC va calculer vos mouvements acrobatiques à venir avant même que vous y pensiez, autant dire qu’il vous sera impossible de crasher. Selon les dires de Black Bird FPV (que l’on à déjà interviewer sur les pids dans cette vidéo), cette technologie est révolutionnaire dans le monde du FPV et la RaoulFC fait faire un bond en avant technologique.

Et en plus elle n’est pas chère

La RaoulFC sera vendue à 18€ dans tout les bons shops. Du fait de leur partenariat avec AstroX, pour chaque achat d’une RaoulFC, une frame Johnny FPV sera offerte avec.

Raoulflight et RaoulFC

La date de sortie est prévue dans deux mois, ce qui veut dire qu’elle sortira courant Novembre. Actuellement, elle est déjà en Beta test par certains grand pilote (dont nous tairons le nom). Ils sont tous unanime RaoulFC + RaoulFlight, tous les autres firmwares ne valent plus rien (sauf peut-être libre pilot).

Découvrez RaoulFlight et RaoulFC en vidéo :

 

Raoulflight et RaoulFC

Si vous voulez avoir plus d’infos et peut-être même participer aux tests, vous pouvez les contacter directement sur leur page Facebook.

Merci aux pilotes Pika FPVet Mellow FPV pour m’avoir fait parvenir toutes les infos 😉


MAJ du 9 septembre 2018

Certains nous pose encore la question en mp… La réponse est #Troll #Joke #RaoulFlight ! Plus d’info ici.

8 thoughts on “RaoulFlight – Un nouveau firmware qui va tout changer | RaoulFC

  1. Tant qu’elle fait le café, cette FC, je prends^^
    Je pensais que se serait un I5 d’Intel … Que le ARM était dépassé
    😋🤣🤣🤣🤣🤣

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites