Aujourd’hui, on vous parle stack, avec une stack T-motor, la Velox F7 SE, plutôt abordable, à moins de 100€ ! Intéressant sur le papier, voyons ce que ça donne.
Caractéristiques de la T-motor Velox F7 SE
On retrouve une FC au format 30×30 avec une connectique en USB-C, avec un F722. Le gyro est un ICM-42688P, qui est un bon gyro, plutôt sensible, au moins aussi bon, ou équivalent au MP6000.
La FC dispose de 6 UARTS, 2 BECS, un 5V 2A, et un 10V 1.5A. Un poil juste selon nous les 1.5A pour alimenter les VTx HD, mais soit, ça passe si on n’y colle rien d’autre.
Niveau autres spécificités intéressantes, on a un Pitmode physique sur la FC, qui permet de couper de manière hardware l’alimentation d’un VTx via un switch de votre radio.
On a sur la FC 8 entrées moteurs, un baro, et une Blackbox de 128Mb, ce qui n’est pas commun et qui assurera un gros nombre de logs lors du tune.
On retrouve sur la FC un petit module soudé en surépaisseur, qui permet de se connecter à la FC en Bluetooth via l’application Speedybee.
Pour les gens restés en analogique, la FC dispose d’un OSD analogique, ce qui est plutôt sympa.
Concernant l’ESC, c’est un ESC sous Blheli_32, qui délivre 55A en constant, 60A en burst. Il prend du 3 au 6S.
Dans la boîte, on retrouve des stickers, un quality check, une notice de montage et câblage, la FC, l’ESC, un XT60 avec un bout de câble, plein de connecteurs câblés, des softmounts de plusieurs épaisseurs différentes, et un condo 470µF.
Au final, on est sur un ensemble qui pèse 22g, et qui est vendu 104€ chez DFR et la caméra embarquée.
Et on en pense quoi ?
Alors on reste sur un prix plutôt mesuré pour du T-motor. On évite certaines concessions que font les concurrents sur du matériel abordable, notamment du Blheli_S pour réduire les coûts. Là, le Blheli_32 est appréciable.
Niveau points positifs à première vue, les pads de l’ESC sont des pads plutôt gros, ce qui est sympa pour la soudure. Egalement, l’ESC a un layout de connexion qui respecte la « norme » de Betaflight, et c’est plutôt cool pour une future standardisation de ce type de matériel.
La FC est plutôt complète, sans faire de concessions sur les fonctionnalités, et c’est une bonne chose.
Le matériel T-motor est éprouvé, et les retours qu’on a pu lire sur ce matériel étaient plutôt bons, donc on peut vous recommander de partir sur ce modèle si vous cherchez une FC milieu de gamme à un prix contenu !
Vous pouvez vous procurer la T-motor Velox F7 SE à 104€ chez DFR, et au même prix chez la Caméra embarquée.
Autrement, les ensembles FC et ESC sont disponibles séparément au prix de 72€ pour la FC, et 73€ pour l’ESC chez DFR et la Caméra embarquée.