Aujourd’hui, on vous parle de matériel, avec les FlyfishRc Flash 1305.5. On avait été plutôt convaincus avec d’autres modèles de la marque, voyons ce que ça donne !
Caractéristiques des FlyfishRc Flash 1305.5
Alors comme le nom l’indique, on est sur des 1305.5, en 5500kV, et pas d’autres déclinaisons de kV. Il faudra donc utiliser des Lipos 4S.
La cloche est au format unibell, l’entraxe de fixation des moteurs est de 9x9mm. À noter que qui dit petit format de moteurs, dit shaft de 1.5mm.
Chaque moteur est livré avec 120mm de câble, ce qui porte le poids à 7.5g.
Niveau consommation, on est à 12A en pic dans la configuration avec une hélice la plus gourmande, et qui assure 300g de poussée.
Voilà tout, on a également des roulements NMB et des aimants N52HS sur ces moteurs.
Niveau prix, les FlyfishRc flash 1305.5 sont vendus 13.90€ chez DFR et la caméra embarquée.
Et on en pense quoi ?
Les moteurs ont été montés sur un picklewhoop, et ils nous donnent entière satisfaction. On avait un peu peur au niveau des kV, mais ça n’a pas d’incidence sur la durée de vol. On vole aussi longtemps que d’autres moteurs en 3600kV, donc c’est plaisant.
Peu de choses à dire sur ces moteurs, si ce n’est qu’ils sont précis, souples, vraiment agréables à voler. Attention, chose à noter, en branchant le quad, et sans crashs, on a cramé 2 moteurs (pas en même temps par contre), on suspecte très fortement la FC mais on voulait rester transparents.
En conclusion, on se retrouve encore une fois avec un bon produit de chez FlyfishRc !
Si vous voulez vous procurer les FlyfishRc flash 1305.5, ils sont disponibles à 13.90€ chez DFR et la caméra embarquée.