Aujourd’hui, on vous parle d’un petit 65mm de chez BetaFPV, le BetaFPV air65. Ça donne quoi ? On voit ça de suite !
Caractéristiques du BetaFPV air65
Alors on est sur un petit quad, comme son nom l’indique, BetaFPV air65, au format 65mm, donc avec un entraxe moteur de 65mm. La frame est une frame tout en plastique moulé. Sur cette frame, on retrouve des moteurs 0702SE, soit en 23000kV, soit en 27000kV, selon le choix du modèle. Par modèle j’entends que BetaFPV propose deux versions, une version racing et une version freestyle, avec des Kv moteurs plus ou moins dosés.



Les hélices montées sont des GF 1219S 3B pour la version racing, et des HQ 31mm pour la version freestyle.
Concernant la FC, on est sur une nouvelle FC de chez BetaFPV ultralight, une AIO sur une base d’un G473, qui pèse 2.9g et qui comprend un OSD analogique, et un VTx qui émet jusqu’à 400mW ! On reste sur du 1S dans ce format, mais c’est le concept de légèreté qui va primer. Le Rx est un Rx ELRS externe en 2.4GHz.

La caméra est une C03 analogique de chez BetaFPV, qui devient le standard chez eux. La caméra est montée sur une canopy en plastique « souple », ultralight toujours.
On alimente le tout avec une 1S en BT2.0, d’une capacité comprise entre 260 et 300mAh, qui devrait assurer 4 minutes de vol selon BetaFPV (avec une 260mAh de 4.35V à 3.3V).
Au final, on se retrouve avec un quad qui pèse 17.1g, et qui est vendu 113€ chez DFR et 95$, soit 87€ chez BetaFPV en direct.
Dans la boîte, on retrouve de la doc, un deuxième set de props en spare, l’adaptateur USB vers FC, une canopy de spare, et le quad.

Et on en pense quoi ?
En intérieur, ça marche fort ! Et on n’a que la version en 23000kV. Ça vole bien, c’est chouette. Avec les whoop classiques, on a tendance à manquer de puissance quand on veut reprendre les gaz après un split S ou un powerloop. Le tilt est un peu réglable, et c’est appréciable.
Pour le vol en extérieur, malgré le fait que ça soit un 65mm, on peut vraiment voler « freestyle », bien sur avec les limites d’un whoop. Mais dans les conditions propices, sans grand vent, on peut voler engagé avec le air65, sans aucun souci.
Le quad ne fait pas de bruit, et c’est appréciable quand on vole en intérieur, ou même en extérieur.
La différence de poids avec des 65 « classiques » de 22/23g, n’est absolument pas négligeable, on ressent tout de suite le gain.

Petit bémol sur la solidité des frames, dimensionnées pour être très légères, mais avec peut-être une ou deux faiblesses. Si vous volez engagé avec le quad, prenez une ou deux frames de spare, ça coûte rien, et ça évitera d’attendre du restock.
David trouve que la qualité d’image est limite dans certaines conditions, mais il est trop habitué au numérique. Moi qui vole encore avec, je trouve ça globalement correct en voyant son DVR.
En bref, si vous aimez les whoop, si vous démarrez dans la discipline, c’est une super machine qu’on ne peut que vous recommander.
Si vous voulez vous procurer le BetaFPV air65, il est vendu 113€ chez DFR et 95$, soit 87€ chez BetaFPV en direct.
1 commentaire
Bonjour, je suis débutant et je viens d’acquérir ce Air 65, je l’ai commandé avec les batteries Lava 260mAh. Je ne dépasse jamais 2m10s de vol en stationnaire, LOS, avec la puissance du vtx à zéro et la puissance de sortie moteur à 90. Je suis loin des quatre minutes et c’est dommage car je me dis que quand je vais acheter des lunettes et me servir du du vts, je vais peut etre avoir encore moins. Avez vous une idée d’où pourrais venir le problème ?
Merci à vous pour tous vos tutos qui sont d’une grande aide au débutant que je suis.