Aujourd’hui, on vous parle de la Sloop V3 de nos amis de chez Piratframes.
Pour ceux qui ne savent pas, on a une vraie affection pour les frames de chez Piratframes. David vole avec leurs frames depuis leur lancement. Il est donc passé par toutes les générations de la Sloop, la V1, V2 et aujourd’hui la V3. Voyons les caractéristiques de la Sloop V3.
Caractéristiques de la Sloop V3
Parlons tout d’abord du carbone. Pour l’épaisseur de carbone, les bras sont en 5mm, donc on a de quoi voir venir la casse. La top et la bottom sont en 2.5mm. Pour les camera plates, elles sont en 1.5mm d’épaisseur. Et pour la cross plate, comme ils l’appellent, la plaque qui sert à prendre en sandwich les bras et la bottom plate, elle est en 2mm. Le carbone est du crabone T300.
On a la possibilité de changer la configuration des bras, selon qu’on apprécie de voler en True X, ou bien en squished, en inversant simplement le sens du bras lors du montage. En True X, l’espacement entre les moteurs est de 235mm. Pour information, les bras sont les mêmes que ceux de la Hook, de chez Pirat également.
Les caméras qui se montent sur la Sloop doivent être au format mini, ou plus petit si besoin. On a la possibilité de mettre une stack de 21mm une fois la frame montée.
On retrouve quelques particularités caractéristiques des frames de chez Pirat, comme par exemple la petite plaque qui se monte à l’arrière du quad et qui permet de monter le Rx et le VTx à la verticale.
Toutes les vis de la frame sont en Torx, et Piratframes est la seule marque à notre connaissance qui a des frames qu’on monte entièrement avec du Torx. Pour ceux qui ne connaissent pas le Torx, c’est des vis avec une tête assez différente des allen qu’on utilise traditionnellement dans le hobby. L’empreinte est étoilée et est bien plus solide pour le montage et le démontage, on risque moins d’abîmer la tête de vis lors du serrage. Vous nous direz qu’il faut un outil spécial, eh bien oui, mais une petite clé Torx est livrée avec la frame.
Les entretoises sont des entretoises entièrement custom, et elles sont en aluminium 7075.
Au moment de l’achat, différents formats de bras sont disponibles, en 5, 5,5, 6 et 7 pouces pour satisfaire les amateurs des différents formats. Et comme les bras de la Hook et de la sloop sont les mêmes, libre à vous de choisir le corps de la frame que vous voulez.
En 5 pouces, le poids de la Sloop est de 134g, ça reste raisonnable pour une frame avec ces épaisseurs de carbone, peut-être un poil plus lourde que les frames du marché, mais bon, on a une solidité certaine.
La Sloop est nativement compatible avec le Vista, et il existe la version dite « booty » qui peut accueillir un Air unit.
Du spare est aussi disponible sur leur site, vous avez également la possibilité d’acheter sur leur site des pièces 3D imprimées, ou vous pouvez aller sur leur Thingiverse si vous avez une imprimante.
Concernant les prix, ils varient de 94 à 102€ pour la version Booty, selon la taille des bras, et de 86 à 94€ pour la version classique.
Si vous voulez voir comment cette frame vole, allez faire un tour sur la chaîne de Jtrue, qui vole avec la Sloop.
En achetant chez Piratframes, vous encouragez une marque Française, qui fait des produits originaux, et non pas des copies, et qui sont en plus très robustes.
2 commentaires
Bonjour , j’aimerais savoir quoi achaté avec la farm aloop v3 , je compte offrirw cala a mon conjoint pour son anniversaire et tout cela est vraiment difficilw a comprendre pour moi , niveau moteur , hélice ect . Pourrais-je avoir de l’aide svp
Bonjour,
Regarde dans nos config du mois, ou dans notre guide d’achat pour un drone prêt à voler