fbpx
Home / News du FPV / L’AK47, la frame de la Team Mistral

L’AK47, la frame de la Team Mistral 3

Une frame française qui sent le ricard, j’ai nommé l’AK47. La Team Mistral, dont David Aspen fait partie, sort une frame freestyle. Faisons le tour ensemble.

David Aspen a écrit toute une histoire sur cette frame sur le site de FPV-Fly alors la voici :

Fabriqué dans un carbone moulé dans les mines de la Moria par des nains experts du travail de la lave en fusion, sa solidité est testée par des balrogs au fond des volcans. Il est soigneusement poli et verni avec une finition dont seul les elfes ont le secret. Le carbone a été tissé à la main avec les fils de soie des araignées les plus agressives de Tasmanie et les poils des wookies les plus forts de la planète Kashyyyk !

Ajoutez à ça de la visserie forgée en acier valyrien par les forgerons de Qohor et vous obtenez un des chassis les plus robustes et agréables a voler… Certains racontent même en avoir vu s’amuser a taquiner des dragons sans jamais se faire attraper.

Réceptionnés à Marseille pour être baptisés au soleil, au pastis et à la pétanque, ils sont ensuite livrés dans le monde entier pour satisfaire les pilotes aux exigences les plus dures ! Certaines informations ont été modifiées pour ne pas tout révéler, il faut toujours garder une part de mystère dans tout processus créatif.

Aucun dragon, nain, araignée, wookie ou balrog n’a été blessé pendant la fabrication de nos chassis. David Aspen (Team Mistral FPV)

Maintenant qu’on a bien rigolé, voici les caractéristiques principales.

Caractéristiques de l’AK47 :

Cette frame au format Squished de 215mm dispose de deux bottom plates différentes. Une partie avant, en dessous des bras et une partie arrière au dessus des bras. En parlant des bras, ces derniers font 6mm d’épaisseur.

Le poids total est autour des 100gr. Le carbone silky bien résistant, très dense, similaire a celui d’un astroX. Ce carbone, d’origine européen, est découpé, fraisé et chanfreiné avec soin.

La bottom plate avant dispose d’une autre piece en carbone (le bumper) pour la renforcer en cas d’impact frontal. Un peu comme la GepRC Mark 2 mais ça existe depuis un moment sur d’autres frames. C’est donc un système efficace.

Les plates de la caméra sont espacées pour une caméra de taille mini.

Il y a deux perçages pour la FC de sorte qu’un stack 30×30 ou 20×20 rentre.

Sur la top plate on retrouve un pad lipo.

Un support pour RX imprimé en 3D est fourni ainsi que 2 straps et un sticker. D’autres pieces imprimées en 3D pour l’AK47 sont dispo en option ou sur thingiverse.

Le support GoPro est hybride et il fonctionne aussi bien pour la GoPro Session qu’une Hero 6 ou 7.

Une petite vidéo de présentation :

Si l’AK47 vous intéresse vous pouvez la trouver chez Fpv-Fly pour 89€. David Aspen m’a confirmé que les frames étaient à la découpe et qu’elles seraient bientot dispo !

Et vous, vous en pensez quoi ?

4 commentaires sur “L’AK47, la frame de la Team Mistral

  1. Haha ! Elle n’attend que toi alors 😉
    On ne voulait pas faire une description technique qui ne parle qu’aux fans de technologie ou aux ingénieurs (bien qu’en FPV la Physique ait de légers soucis lol)
    L’idée de faire une présentation originale est venue du plus profond de notre coté « geek » et surtout notre côté ou on n’aime pas se prendre au sérieux.
    Après si on cherche de vraies informations, c’est le meilleur carbone que l’on peut utiliser sur le marché du FPV, plus d’un an de recherches pour trouver le bon fournisseur, et on ne le regrette pas !
    Depuis plusieurs mois les prototypes volent, et maintenant ceux des clients, et toujours pas de carbone cassé, pas même un bras et pourtant il y a des sauvages qui volent avec !!!

  2. Quand on vient du sud, on a obligatoirement déliré sur cette chanson plus jeune, et du coup on voulait lui faire honneur 😉
    C’est to second degré bien entendu.
    En tout cas, content que la frame t’inspire 😀

Vous cherchez de l'aide ? Passez plutôt sur notre groupe Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites