Home / La rédac / GEPRC Cygnet, un 3 pouce BNF avec une split mini 2

GEPRC Cygnet, un 3 pouce BNF avec une split mini 2 3

La mode est au whoop 2S, mais pas uniquement. L’Acrobrat est toujours un succès et est régulièrement en rupture de stock partout. Nous en avons d’ailleurs monté un, et nous vous dirons ce que nous en pensons très bientôt. Aujourd’hui il s’agit de la même idée que l’Acrobrat, mais en version BNF, le GEPRC Cygnet.


GEPRC Cygnet, un 3 pouce bien équipé

Le GEPRC Cygnet est donc un trois pouces de 145 millimètres de moteur à moteur. Il pèse 131 grammes tout habillé et est plutôt bien équipé. En effet, au cœur de la bête on retrouve une Stable Mini Flytower F4-20. Celle-ci est composée d’une FC F4 OMNIBUS tournant sous betaflight, d’un ESC 4 en 1 20A BLHeli_S (Dshot600) et d’un VTX GEP-VTX58200.

GEPRC Cygnet

Les moteurs, quant à eux, sont des GEPRC GR1206 4500KV. Je suis assez surpris par ce choix, des 1407 auraient sûrement été plus adaptés. A tester, donc.

La châssis est un mélange de carbone et d’Aluminium qui donne un look particulier à la machine. Elle semble, à première vue, relativement solide.

La machine est proposée avec trois options de récepteurs. Un R9 MM de chez FrSky, un simple XM+ ou encore sans récepteur.

GEPRC Cygnet équipé d’un Split mini 2

La caractéristique principale de ce trois pouces est donc une caméra HD. Malheureusement, le choix de GEPRC c’est arrêté sur la Split mini 2. Malheureusement car je trouve que le flux FPV de cette petite caméra FPV/HD n’est pas encore assez bon. Je pense évidement, que ce type de caméra va dans la bonne direction malgré ce défaut et la qualité de la HD encore moyenne. De mon point de vue, c’est l’avenir de ce genre de format de drone, mais malheureusement, pas encore le présent.

GEPRC Cygnet

Je n’ai pas encore testé la Caddx Turtle 2, mais les images que j’ai pu en voir, tant en FPV qu’en HD, me semble plus convaincantes.

GEPRC Cygnet pour du long range?

Comme évoqué plus haut, le GEPRC Cygnet existe en version R9, le module long range de FrSky. Les temps de vol annoncés par la marque sont de 6 minutes en 3S 850mAh et de 4 minutes en 4S 650mAh. Mais est-ce vraiment utile sur sur genre de config ? Je vous en laisse juge.

GEPRC Cygnet

En attendant que nous puissions le tester pour vous, vous le trouverez sur le célèbre site Chinois


Chez Banggood en précommande à 220€ 


D’autres Photo


Si vous cherchez un drone caméra, jetez un coup d’œil chez chromebookeur.com

Une réaction sur “GEPRC Cygnet, un 3 pouce BNF avec une split mini 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites