Fanatic-XFrame vient de sortir la Fana-Box Split, une caméra aux allures d’une MadCase mais à base de Runcam Split.
La Fana-Box Split est en fait une MadCase couplée à une Runcam Split mais sa conception est un peu plus ingénieuse que ça. Entrons dans les détails.
Selon moi son gros avantage reste que l’électronique reste accessible puisque qu’il vous suffit d’acheter la Fana-Box Split ainsi qu’une Runcam Split et de l’assembler vous-même.
Vous pourrez donc facilement changer des composants qui pèchent après un crash par exemple.
Une combinaison de carbone et d’impression 3D en TPU et PLA ainsi que des entretoises en aluminium, cette Fana-Box Split ne contient néanmoins pas de batterie et devra être alimentée par votre drone. Je pense qu’on peut améliorer le design en rajoutant une batterie et un step-up pour lui enlever ce connecteur XT30 disgracieux. Qui sait, une V2 est peut-être en cours de conception.
En tout cas, ça a l’air vraiment robuste et votre Runcam Split sera bien protégée.
La Fana-Box Split aux dimensions 44x44x43mm pèse à peine plus de 60gr (30gr sans la Runcam Split) ! Son prix n’est pas encore connu est de 30€ frais de port compris mais la Fana-Box Split sera vendu nue, il sera à vous d’installer votre Runcam Split dedans (80€ sur Banggood). Un genre de GoPro DIY.
Les pièces imprimées en 3D seront disponibles en téléchargement sous peu sur Thingiverse ainsi qu’une vidéo pour aider à l’assemblage. La Fana-Box Split sortirai fin août / début septembre.
En bonus, la vidéo d’assemblage :
Mise à jour :
David de chez Fanatic Frames a également montré en vidéo que la Fana-Box pouvais recevoir un “smartbuzzer”.
En tout cas on a hâte de la tester ! Si on a d’autres infos on mettra à jour cet article donc n’hésitez pas à revenir régulièrement !
Si vous voulez consulter le post de Fanatic-XFrame c’est par ici.