Home / News du FPV / Xhover Stingy V2 – La frame en carbone forgé

Xhover Stingy V2 – La frame en carbone forgé 2

Stinger Swarm et XHover viennent de sortir la XHover Stingy V2 mais avec une nouvelle forme de carbone. Le carbone forgé. Voyons ce que c’est !

Kevin Dougherty (aka Stinger Swarm) grâce a son expérience dans le FPV, et XHover ont continué d’améliorer leur frame la Stingy pour en faire une V2 mais ils ne voulaient pas simplement un redesign. Si vous voulez toute l’histoire n’hésitez pas à regarder la vidéo suivante (en anglais).

Le passage de la V1 à la V2

Pour ceux qui ne veulent pas se taper toute la vidéo ou qui ne parlent pas anglais je vais vous résumer les infos importantes.

La Stingy V1 était faite pour les caméra plein format puisque à l’époque les micro n’était pas top (surtout l’objectif qui était bien en dessous) et comme Stinger Swarm voulais une frame low profile (entretoise de 20mm), le seul moyen de placer la caméra était de la faire dépasser (soit par dessus soit par dessous). Kevin avait alors choisi par dessous. Le soucis c’est que les plaques de carbone prenaient beaucoup de dégâts et finissaient par casser.

carbone forgé xhover stingy v2
La Stingy V1

Mais heureusement les nouvelles caméras au format micro sont maintenant au même niveau de performance que leur grandes soeurs et donc plus de soucis pour les faire tenir dans la frame. La Xhover Stingy V2 pouvais alors sortir mais il manquait un petit plus.

Le nouveau carbone, le carbone forgé

Kevin et son ami de XHover se sont posés la question : qu’est-ce-qui peut faire de cette frame son atout unique. Après plusieurs échanges dans un bar et plusieurs blagues, son designer lui à dit : “Tu connais le carbone forgé ?”

carbone forgé xhover stingy v2
La Stingy V2 et son carbone forgé

De là, est né la XHover Stingy V2 Forged Carbon. Le carbone forgé est un matériau un poil différent du carbone en fibre qu’on à l’habitude de voir. Au lieu d’utiliser des fibres et de les tresser. Ici, dans le carbone forgé, on utilise des gros morceaux de carbone qu’on presse en forme ensemble. Le résultat est une solidité dans tout les axes, beaucoup moins de flexion et une plus grande légèreté vu qu’il y a moins de résine.

carbone forgé xhover stingy v2

La délamination est également moins présente. Le prix est par contre plus grand.

carbone forgé xhover stingy v2

La Stingy V2 sera vendu avec les deux types de carbone. 99$ pour la version en fibre de carbone et 139$ pour la version en carbone forgé. A vous de les précommander ici.

Personnellement j’attend les tests pour savoir ce que ce genre de carbone va donner. Le prix est quand même élevé mais ça fait du bien de voir de l’innovation dans les matériaux et pas seulement dans les designs.

Et vous, vous en pensez quoi ?

3 réactions sur “Xhover Stingy V2 – La frame en carbone forgé

  1. 99$ pour la version en fibre de carbone et 139$ pour la version en carbone forgé … / … Un procédé cinq fois plus rapide… il pèse 30 % moins lourd et coûte entre 30 à 40 % moins cher que l’actuel en aluminium … : or vu que le carbone tissé (sergé) est hatibutellement plus cher que l’alu, on peut donc conclure qu’on paye plus cher une méthode plus économique. Super !

  2. je suis aller voir le lien XHOVER ,ouah!!!! les machines sont magnifique, mais comme tu le dis, faut voir a l’usage ! merci a toi pour le resumé 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites