Construire un Tiny Whoover | Tuto DIY

Et si je vous disais que la vidéo d’aujourd’hui traite d’un aéroglisseur de salon me croiriez-vous ? On va parler de comment construire un Tiny Whoover à l’aide de l’électronique d’un TinyWhoop ou d’un Eachine E010.

Le matériel pour un Tiny Whoover :

Il vous faudra également un peu de matériel à coté comme du dépron (trouvable facilement chez Castorama par exemple) ainsi que de la colle chaude et un E010. Si vous voulez le passer en FPV, il vous faudra également un combo FPV. Pour ce genre de build je recommande l’AKK EIO (review bientôt dispo) ou le Eachine DVR03. Pour ceux qui ne veulent pas du dépron et qui possèdent une imprimante 3D comme la Anet A8 que DaD à présenté ici, voici un lien vers Thingiverse de deux modeles 3D pour un Tiny Whoover rapide à monter. Il faudra toujours un peu de colle chaude mais c’est super rapide a mettre en place.

Personnellement j’ai adopté l’impression 3D mais la version en dépron fonctionne bien si vous avez la patience de faire les choses bien.

La construction du Tiny Whoover :

Pour les étapes de construction, je vous invite a regarder la vidéo et a mettre pause pour bien suivre les étapes. Je vais un peu vite mais vous pouvez également regarder la vidéo plusieurs fois ! Il vous faudra ensuite un grand salon sans tapis, quelques obstacles et c’est parti pour une course. Niveau pilotage c’est super simple, en mode 2, seul le stick gauche est utilisé. On met des gaz et on tourne avec le YAW.

Voila quelques images :

J’espère qu’avec ça, vous allez pouvoir recycler vos E010 et faire une petite course entre potes. Même ceux qui ne pratiquent pas le FPV ou le modélisme RC peuvent s’éclater. Si ce genre de contenu et de bricolage vous plait n’hésitez pas à nous le dire pour en avoir d’autres. Si vous avez des remarques ou des questions, direction les commentaires.

Au plaisir !

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites