fbpx

PiratFrames Hook, Toilet Tank et Torx !

Si vous suivez le blog et la chaîne, vous connaissez mon attachement pour PiratFrames. La Pirat, première du nom à été ma première vraie frame, celle qui m’a sortie du Eachine racer 250. Aujourd’hui, une nouvelle frame arrive avec son lot de nouveautés, la PiratFrames Hook.

Torx, le choix des pirates !

Outre la frame en elle-même dont nous allons parler après, le premier choix marquant pour la PiratFrames Hook est le passage au Torx. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Torx est un format comme les hexa que nous utilisons tous les jours sur nos machines. Exit donc les têtes de vis qui cassent, car c’est bien là la force de Torx, sa solidité. Malgré la présence d’un outil pour serrer les vis Torx dans la boite de la Hook, on conseille d’acheter le tourne vis Dexter pro Torx T10, qui semble être le plus solide du marché.

Torx

Afin de faciliter le passage à Torx, la pirat Team a ajouté avec le hardware un set de vis moteur Torx. Pas besoin de plusieurs outils, tout est plus simple. 

PiratFrames Hook - torx

PiratFrames Hook, Toilet Tank

La seconde grosse nouveauté est l’arrivée du format toilet Tank. Qu’est-ce que c’est? Et bien c’est simplement la façon de fixer la lipo sur la top plate. Habituellement, la lipo est dans l’alignement de la top. En format Toilet Tank, elle est perpendiculaire. Qu’est-ce que ça apporte ? Cela permet de raccourcir le corps de la frame, tout en gardant de l’espace pour le Gopro. Mais ce n’est pas tout, l’essentiel est dans la répartition du poids. En effet, le placement change la façon dont le poids est réparti sur l’axe de rotation du roll. Il en résulte un Pitch plus réactif et précis. La Hook a donc ses spécificités, qui lui confèrent un comportement de vol singulier. Fincky vole exclusivement avec cette frame depuis des mois et au vue de la qualité de ses vols, on peut dire que cela lui réussit.

piratFrames Hook entretoise

Compatibilité des bras et géométrie variable

Comme la sloop V2 et la Pirat V2, la PiratFrames Hook est compatible avec toutes les longueurs de bras. Les bras proposés sont des 5, 5,5, 6 et 7 pouces. Vous choisissez le corps de la Hook et les bras que vous souhaitez directement sr le Shop de PiratFrames.

Idem pour la géométrie variable. Comme ses deux petites sœurs, la PiratFrames Hook passe de True X à Squished X simplement en retournant les bras.

PiratFrames Hook, conclusion

Comme d’habitude, PiratFrames nous sort un produit très travaillé et absolument magnifique. Il me tarde de tester en vol le comportement de ce toilet tank, mais je suis déjà plus que séduit par cette superbe Frame Freestyle.


Retrouvez la petite dernière directement sur le Shop de PiratFrames ici.


Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites