fbpx

Mobula 6, le meilleur Tinywhoop du moment ?

David et Vincent ont tout deux un Mobula 6 en test. Est-ce le meilleur Tinywhoop du moment ? Nous allons y répondre aujourd’hui…

Pour la petite info, il a été conçu par Happymodel, en collaboration avec Don Johnson, dont nous avons fait une interview il y’a quelques temps.

Unboxing / Caractéristiques

Mobula 6

Dans la boîte, on retrouve le Mobula prêt à voler. C’est un petit quad en 65mm qui ne pèse que 20g, c’est très très léger.
La canopy est une vraie canopy assez épaisse, qui accueille une Runcam nano 3, et c’est vraiment appréciable d’avoir une cam de qualité ! Le VTX associé à cette cam est un petit VTX en 25mW, et on n’a pas eu de soucis à voler en intérieur, tout comme en extérieur, même à plusieurs.
La FC est une crazybee lite F4 AIO.
Concernant le Rx, c’est un Rx Frsky intégré. On a le choix lors de l’achat entre Frsky et Flysky, en sachant qu’on peut mettre un autre Rx.

Le Mobula 6 est disponible avec 2 Kv différents, 19000 et 25000.

Dans la boîte, on retrouve 4 hélices supplémentaires, des Gemfan en 1219, ainsi que quelques vis, un petit tournevis et de quoi retirer les hélices. Il y’a aussi 4 Lipos 1S HV de 300mAh, et un petit chargeur USB permettant de charger les Lipos. Ça peut dépanner, mais on vous recommande quand même de charger avec un chargeur dédié.

Si vous voulez prendre les Lipos, on vous conseille une marque qui a fait ses preuves dans les Lipos de Whoop, GNB. Leurs Lipos 1S sont très bien.

Et en vol avec le Mobula 6, ça donne quoi ?

Pour le ressenti en vol, ça vole au top d’origine, c’est vraiment ce qu’on veut avec un BNF. Si en plus on reflash les ESC en 48kHz, c’est vraiment fou, on gagne en plus 30 secondes d’autonomie.
Ça vole vite, bien, et on s’amuse, c’est vraiment ce qu’on attend d’un whoop.
On vous conseille cependant de voler en espace assez fermé, puisque avec ses 20 grammes, il est assez sensible au vent. Et si vous voulez le pousser au max de ses capacités, volez dans un espace assez grand.

Dans ce format la, c’est clairement ce qu’on fait de mieux. Il vole bien mieux que le Meteor 65.
La caméra arrive très tiltée au départ, si on veut changer le tilt, il suffit de retirer un petite mousse et de dévisser 2 vis pour incliner la caméra comme on le veut.
Pour la canopy, elle encaisse bien les chocs pour Vincent, David a réussi à casser le chassis, mais il a pu la réparer provisoirement avec du scotch.

Pour l’instant, c’est difficile de se lasser du Mobula 6, on peut facilement faire une petite batterie dans la maison à n’importe quel moment, c’est très sympa.

Finalement, vendu au prix de 80€ à l’heure actuelle sur Banggood, c’est clairement le meilleur whoop du moment, surtout que le prix inclus 4 Lipos, c’est pas négligeable.  Le plus dur sera de le trouver dispo ….

Vous en pensez quoi de ce petit whoop ?

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites