fbpx

Meteor 65, le nouveau Tinywhoop 1s de BetaFPV

BetaFPV vient de sortir le Meteor 65, un nouveau Tiny Whoop 1s avec plusieurs versions. Rémi, David et Vincent sont chez Droneez pour essayer ce Tiny Whoop. Alors qu’en pensez vous ? 

Specs du Meteor 65 :

Le Meteor 65 est disponible en plusieurs versions, en 22000Kv ou en 19500Kv en 0802 et 16000Kv en 0603.

Nous testons aujourd’hui la version 22000Kv. On retrouve des 0802 à 22000Kv donc pour du 1S. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un whoop de 65mm mais qui a la particularité d’utiliser un nouveau connecteur créé par BetaFPV, le BT 2.0.

A peine plus gros qu’un connecteur PH2.0, le BT2.0 ressemble au XT30 mais en encore plus petit. Il permet de laisser passer plus de courant qu’un PH2.0 et est aussi plus solide.

Niveau FC, on retrouve une F4 avec un OSD Betaflight. Le combo caméra VTX M01 habituel de chez BetaFPV. Les ESC intégrés à la FC tiennent les 5A constants voir 6A en crête.

Attention, il vous faudra des LiPo BetaFPV en BT2.0. Le Meteor 65 est quand même livré avec un chargeur et des adaptateurs.

Les tests :

Au premier vol, dès le décollage, on nous indique qu’il a plus de batterie, sûrement le capteur de tension à calibrer. Il a bien un peu de patate pour sa taille, mais on ressent moins cette puissance dans de grands espaces, il faut plutôt privilégier les petits espaces. Il a assez de puissance pour pouvoir faire des powerloops, on peut les enchaîner sans soucis. On constate qu’on a toute la puissance en haut gaz, mais qu’on consomme bien plus que d’habitude.

Pour le deuxième vol, avec un pilote différent, on constate de même que toute la puissance est en haut des gaz. Par contre, pas de washout, ni de propwash !
On a quand même réussi à casser 3 hélices et une canopy sur un seul vol de 2 minutes.


BetaFPV nous annonce 2 minutes de vol, et c’est bien ce qu’on a ressenti dans ce test. Avec ce whoop on peut faire des powerloops, mais alors là, l’autonomie en prend un coup. Le BT2.0 fait bien son boulot mais la batterie se vide à vitesse grand V.
Finalement, les 65mm, c’est parfait pour des petits intérieurs ou des espaces confinés. Chez Droneez, le terrain était un peu trop grand pour ce Meteor 65.

Bref, si vous voulez un quad pour voler chez vous, c’est nickel, si vous voulez voler dans des espaces un peu plus grands, pensez plutôt à un quad un peu plus puissants, comme le BetaFPV HX100.

Si le Meteor 65 vous intéresse, vous pouvez le trouver à 110€ sur le site de Betafpv.

Est-ce que ce quad vous semble correct de par ses performances ? Ou vous trouvez l’autonomie trop faible ?

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites