Interview Petit Soldat, pilote freestyle et race

Si vous ne vivez pas sous un rocher au fin fond d’un désert sub-saharien, vous avez entendu parler de Petit Soldat. Ce talentueux pilote FPV est très présent sur la scène drone Française. Il fait également parti du collectif Superloop avec Fincky, Emiland et Airkoff.

Petit Soldat, trois ans déjà

Kill The Spot - Petit SoldatNicolas, alias Petit Soldat pratique depuis maintenant 3 ans. Il possède un style incisif, nerveux et un côté “street” très marqué. En effet, les petites glissades, les touch’n go font partis de son vocabulaire privilégié. Vous aurez sûrement repéré ces “moves” de ses vidéos qui ont sacrément buzzées dans notre petit milieu. Puissance et précision sont donc clairement des mots présents dans la conversation quand on parle de son pilotage.

En plus d’être un très bon pilote, Petit Soldat est un personnage accessible, avenant et toujours partant pour une aventure FPV.

Il est soutenu par une des boutiques en ligne de référence en France, Drone FPV Racer (DFR) qu’il a rejoint aux côtés d’un autre grand nom Français Tomz. Il travaille en partenariat avec DFR et  Lethal conception sur des prototypes de Frame, dont le PS235. Cette Frame qui porte son nom (PS pour Petit Soldat) devrait être commercialisée dans les mois à venir. Vous en apprendrez plus dans cette interview dans laquelle il nous montre le prototype et nous explique certains de ses choix.

Du Freestyle et de la Race

Petit Soldat ne se contente pas d’enchaîner les figures avec fluidité et justesse ou de publier des vidéos qui buzz, il participe également à des courses. Le championnat de France et l’Open drone festival l’ont vu se placer dans le milieu du classement. Il travaille actuellement sur une méthodologie permettant d’améliorer encore ce classement.

Petit Soldat a également participé au premier épisode de notre Kill The Spot, dont vous trouverez la vidéo ici.

Je vous laisse découvrir son histoire et son point de vue sur notre discipline dans cette interview vidéo.

Retrouvez Petit Soldat sur sa   page Facebook et sur sa   chaîne Youtube.

Si vous avez aimé cette interview, vous devriez vous régaler avec celle de Johnny FPV disponible ici.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites