Interview James Smith, pilote freestyle

Vous avez probablement vu le premier épisode de notre KTS (Kill The spot). Non? ah ben faut le regarder en cliquant ici, alors 😉
James Smith est l’un des pilotes invité sur ce premier épisode. Il est également à l’origine du concept car c’est de son cerveau qu’est sorti l’idée originale. En effet, au mois d’août 2017, les créateurs de Culture FPV, Aurélien, Mikael et moi même (David), nous rendions à Tours pour un Week end FPV. Nous avions été invité par James Smith quelques semaines auparavant. Une fois sur place et après avoir vidé quelques lipos ensemble, il nous a exposé son idée autour d’une bière.

Culture FPV naissait. Cette idée venait renforcer l’envie d’en faire une chaîne aux horizons plus larges que des reviews et tutoriaux. Ces derniers seraient évidemment présents, mais le côté « magazine » que pourrait apporter ce genre d’idée nous a séduit immédiatement. Bref, nous avons adhéré, construit autour, et réalisé ce premier épisode qui sera suivi par un grand nombre d’autres. Tout du moins, nous l’espérons. Tout ça pour vous dire que James Smith, en plus d’être un très bon pilote, est un homme aux grandes idées et au grand cœur.

Nous espérons vous retransmettre cela dans son interview.

James Smith, le freestyle dans la peau

James SmithJames est absolument passionné. Il ne se passe pas un jour sans que l’envie de voler ne se fasse sentir. Il vole régulièrement depuis maintenant deux ans. Il a su se faire sa place grâce à un pilotage extra smooth et quelques spécialités que l’on repère facilement dans son pilotage. Grand fan de marche arrière et de sorte de power loop sur le roll, il vole et virevolte avec douceur et maîtrise.

James Smith restera proche de l’organisation des prochains Kill The Spot puisqu’il est un peu son papa. Vous aurez donc l’occasion de le revoir sur Culture FPV régulièrement.

Le pilote nous a également fait l’honneur de tourner pour nous un tuto de vol FPV freestyle en participant à notre nouvelle série : « apprendre le freestyle avec… ». La diffusion est imminente à l’heure où j’écris ces lignes, restez donc à l’affût si vous souhaitez en savoir plus.

En attendant, nous espérons que vous apprécierez cette interview et que vous prendrez un moment pour vous abonner à sa  chaîne Youtube.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites