HGLRC F4 V6 pro | contrôleur de vol, PDB et VTX en une seule carte

Pas beaucoup de place dans votre drone? Il vous faut une carte qui remplit plusieurs fonctions? J’ai ce besoin également et c’est ce qui m’a poussé à tester la nouvelle version d’un contrôleur de vol de la marque HGLRC dont nous vous avons parlé plusieurs fois sur la chaîne, la HGLRC F4 V6 pro.

HGLRC, la marque qui monte

La marque a commencé avec une réputation moyenne en terme de fiabilité. Tout cela change, le matériel que j’ai testé de chez eux me semble assez robuste. Habituellement, je ne parle que peu de durabilité, car mes tests durent trop peu de temps pour me faire une idée fiable. Mais je dispose maintenant de plusieurs produits de la marque, et jusqu’ici, tout fonctionne sans encombre. Pour exemple, j’ai testé et test encore les produits suivants :

Bref, je commence à connaitre un peu la marque et je dois dire que j’apprécie leur matériel.

HGLRC F4 V6 pro, le tout en 1

HGLRC F4 V6 proCertains diront qu’il n’est pas raisonnable d’avoir un VTX dans la même carte que la FC. Peut être ont-ils raison, je n’ai pas assez de recul pour le dire. Mais ce qui est sur, c’est que l’idée me plait et que c’est également le sens dans lequel va le hobby. En effet, j’imagine très bien d’ici quelques mois ou années, une seule carte qui fera absolument tout. Cela risque de poser quelques soucis de durabilité ou de bruit électrique, mais quel confort de montage…. C’est un peu l’idée de cette FC, avoir un confort de montage très agréable. En effet, une fois les ESC reliés à la carte et le XT60 soudé, vous pouvez terminer votre build sans souder. Des connecteurs sont disponibles et peuvent être reliés aux connecteurs de votre RX, de votre buzzer, etc… Simple et efficace.

Après quelques vols avec la carte, je ne trouve rien de spécial à déclarer. Flux vidéo propre. VTX contrôlable à distance, sensation de vol identique aux autres cartes betaflight testées. Bref, vous l’aurez compris, si vous cherchez du matos simple  à monter et pas très cher avec ses 55€, cette carte vaut la peine d’être regardée.


Retrouvez la FC AIO sur Banggood à 55€ ici 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites