GEPRC SPAN F4 Tower, une stack ultra simple à monter

Nous vous avons déjà parlé plusieurs fois de GEPRC, d’abord avec le BNF 3 pouces Sparrow MX3, puis avec la frame freestyle Mark2. Ces deux produits m’ont donné envie de regarder de plus près les sorties produits de la marque. Je suis donc tombé naturellement sur cette stack et eu très envie de la tester. Aujourd’hui donc, je vous parle de la stack GEPRC SPAN F4 Tower.

GEPRC SPAN F4 Tower, All in one

GEPRC SPAN F4 TOWERLe vent de l’innovation pousse tous les constructeurs dans le même sens. Des produits plus compacts, plus performants, plus faciles à monter. En attendant le full plug and play, nous arrivons sur des produits qui facilitent quand même bien la vie. La GEPRC SPAN F4 Tower va dans ce sens. Une stack compact donc disposant d’un ESC 4 en 1 Dshot600 40A, d’une FC et d’un VTX. Contrôleur de vol et transmetteur vidéo ne font qu’un, minimisant encore un peu le nombre d’élément à connecter à la carte centrale de la machine.

La partie VTX de la GEPRC Span F4 Tower est contrôlable à distance. Vous pourrez donc faire varier la puissance de 25 à 600mw en passant par 200 via l’OSD du contrôleur de vol ou via script LUA. Elle est équipée d’un connecteur MMCX, le connecteur en vogue du moment. Mon questionnement à été naturellement le suivant : Est-ce que tout cela ne va pas chauffer? La réception va-t-elle être bonne? Au moment du tournage de la review, je n’avais pas encore testé le produit, c’est chose faite depuis. Et je dois avouer que cette GEPRC SPAN F4 Tower m’a surpris sur ces points. Pas de chauffe et une réception parfaite malgré seulement un minuscule condensateur de 220 uf.

GEPRC SPAN F4 Tower, montage ultra simple

L’énorme avantage de ce genre de stack, hormis le gain de place, est la simplicité de mise en place. En effet, une fois les moteurs soudés à l’ESC, il ne vous reste plus rien à souder sur la carte. Le reste se fait par connecteur. On peut regretter que les connecteurs fournis ne soient pas directement compatibles avec les grands noms du marché. En effet, il aurait été juste parfait d’avoir, par exemple, un assortiment de connecteurs compatibles avec Runcam et Foxeer. Idem côté RX, il aurait été judicieux de fournir un assortiment de connecteurs compatibles avec les XSR, R-XSR et autres DSMX pour faciliter encore un peu les choses. Peut être que je suis trop exigeant, car le matériel est vraiment de qualité et déjà très simple à monter.

GEPRC SPAN F4 Tower, sensation de vol et réception vidéo

Pas grand chose à déclarer de ce côté. Les sensations de vol sont celles que l’on attend d’une carte F4 sous betaflight. La qualité du flux vidéo est irréprochable. Bref, de mon point de vue, que du bon. Comme d’habitude, je souligne que je ne suis pas encore capable de parler de durabilité du produit, mais j’ai plutôt un bon sentiment.


Retrouvez la stack de GEPRC à 91€ chez Banggood 


D’autres photo

Retrouvez une carte un peu similaire avec notre review de la HGLRC F4 V6 pro.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites