GEPRC Phoenix, le nouveau meilleur BNF 2,5 pouces ?

Nous avons eu l’occasion de tester du matériel GEPRC. Pour l’instant, jamais déçu. Une des marques qui fait dumatériel pas ultra cher, comme par exemple le Mark2, sans pour autant faire de la copie, bien au contraire. Et bien, ils ne font pas que des frames, mais également des drones bnf et pnp. C’est donc un drone bnf que nous voyons aujourd’hui, le GEPRC Phoenix.

GEPRC Phoenix, un 2.5 pouces survitaminé

GEPRC PhoenixVous le savez, nous avons adoré le Babyhawk 3 pouces. Un équilibre parfait entre sensation proche du 5″ et maniabilité et côté pratique du 3 pouces. Et bien le GEPRC Phoenix à également ça dans son ADN. C’est  un 2,5 pouces, mais qui ne manque pas de peps! En effet, il est propulsé par des moteurs GEPRC SpeedX GR1106-4500kv. Il déploie force et précision, tout ce que j’aime…

La Tower est également un produit GEPRC, puisque le Phoenix est équipé d’une STABLE F4 Tower. Cette stack comporte un ESC 4 en 1 de 12 ampères, d’une FC Omnibus F4 avec OSD et d’un VTX contrôlable à distance. Ce dernier est switchable en  25, 100 et 200 mW. Le tout est stackable au format 20 X 20. Vous pouvez l’acheter séparément au prix de 65€ chez Banggood.

Le GEPRC Phoenix est compatible 3S et 4S. Vous trouverez dans la vidéo des DVR avec ces 2 types de lipos. Il est conseillé de rester autour des 500mah, nous avons pour notre part testé la machine avec des infinity 550mah 3S et infinity 550mah 4S.

GEPRC Phoenix, un BNF prêt à voler

En effet, le GEPRC Phoenix arrive avec tout ce qu’il faut, où il faut. Vous n’avez qu’a mettre les tubes d’antennes, binder et régler vos switchs dans betaflight et c’est parti. Je crois que c’est la mise en service la plus rapide que j’ai vu pour un drone BNF. Le GEPRC Phoenix a même le bouton de bind accessible sans rien démonter. Cerise sur le gâteau, les PID sont réglés, et plutôt bien réglés. Même pas besoin de voir notre vidéo sur le PID tuning 😉 .

GEPRC Phoenix

Attention cependant, le mien est arrivé avec les modes, et notamment l’armement, réglé à l’envers. En effet, pour armer il fallait avec ce réglage pousser le switch et le mettre dans la position que la plupart des gens considère comme off. Vérifiez donc bien cela avant votre première sortie afin d’éviter les accidents. Profitez en pour paramétrer le double armement, ça vous prendra moins d’une minutes et sauvera vos doigts.

Vous l’aurez compris, nous avons beaucoup aimé ce petit GEPRC Phoenix 2.5. Surement l’un des meilleurs que nous avons eu l’occasion de tester!


Achetez la petite brute 2.5 pouces sur Banggood 
Ou sur le site du fabriquant  
La stack seule  


D’autres photos

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites