fbpx

FuriousFPV True-D X le VRX | Review sans comparatif :)

FuriousFPV est plus qu’installé dans le monde du FPV. Ils font des FC, des VRX, des VTX, et j’en passe. Je volais jusqu’à présent avec leur célèbre VRX FuriousFPV True-D. Mais la marque vient de développer une technologie basée sur la même idée que le RapidFire ou le Clearview. En effet, le tout nouveau FuriousFPV True-D X recompose une image à partir des 2 réceptions différentes du diversity afin de minimiser les glitchs. Mais est ce que ça marche bien pour seulement 106€ ?

FuriousFPV True-D X, un comparatif ?

Le module est sorti il y a déjà quelques semaines. Nous vous l’avions annoncé sur le blog, d’ailleurs. Du coup, nous avons pu voir déjà quelques reviews en anglais et en Français et bien sur, les éternels comparatifs. Ben alors, pourquoi est-ce que Culture FPV ne fait pas de comparatif? Personnellement, je trouve ce genre de comparatif pas du tout pertinent, et cela à tendance à fausser des résultats présentés comme objectif. En effet, pour réaliser ce genre de comparatif, il faut absolument respecter un certain protocole. Exit les DVR et vols différés. Il faut 2 paires de lunettes (ou écrans) identiques, antennes et orientations identiques et bien sur filmer les écrans d’un seul et même vol. Et même en respectant ces quelques règles qui nécessitent un peu de matériel, il est souvent difficile de se faire une idée claire. Bref, ce n’est pas l’angle que nous avons choisi, comme à notre habitude, nous vous livrons plutôt nos impressions, pleines de subjectivités.

Une fois ce point fait, nous pouvons passé à la suite.

FuriousFPV True-D X

FuriousFPV True-D X, l’ergonomie

C’était une des parties que j’attendais le plus. En effet, j’adore mon True-D, mais je trouve l’ergonomie déplorable, malgré les nettes améliorations apportées au fil des versions. On ne sait toujours pas sur quelle fréquence on est, la navigation qui a du sens quand on regarde le VRX, est pour moi contre intuitive les lunettes sur les yeux. Bref, je passe mon temps à retirer les lunettes pour faire des réglages qui devraient être basiques pour un VRX.

l’OSD

Le True-D X corrige ce problème avec un OSD très bien pensé. On sait en 1 seconde où on est et si quelqu’un diffuse sur la fréquence. Depuis que je vole avec ce VRX, je ne crois pas avoir été obligé de retirer les lunettes pour naviguer, ni même avoir dû demander sur quelle fréquence étaient les autres pilotes. Un grand bravo à FuriousFPV donc pour cette belle évolution.

Les molettes

Le système physique de navigation est aussi très agréable. Cette petite boule blanche rend les déplacements et sélections fluides et intuitives. Contrairement aux impressions que j’avais eues en regardant les photos, ce n’est pas du tout cheap et c’est très pratique. Le FuriousFPV True-D X est donc très agréable à utiliser sur tous les points.

FuriousFPV True-D X

FuriousFPV True-D X, la réception

Hé oui, c’est bien de ça qu’il s’agit, la réception est elle d’aussi bonne qualité que l’ergonomie? Mon sentiment personnel est clairement oui. Je suis allé sur un spot que je connais bien, me suis posé au même endroit que d’habitude avec les même antennes. Et bien, j’ai eu très vite un sentiment de confiance dans le matériel et j’ai pu explorer le spot en entier. J’hésitais à la faire avec l’ancienne version, là aucune hésitation. Et finalement, est ce que ce n’est pas ce qui défini une bonne réception? Oublier le VRX, s’abandonner en toute confiance en son matériel? Personnellement, c’est ma croyance. Si on ne sent pas le VRX c’est qu’il fonctionne bien.

FuriousFPV True-D X

Conclusion

En conclusion je dirais que ce FuriousFPV True-D X vaut largement l’upgrade depuis l’ancienne version ou tout autre VRX d’ancienne génération. Est-ce qu’il est meilleur ou moins bon que le RapidFire? Malheureusement, je pense que personne ne peut réellement apporter une réponse à cette question. J’aborderais donc le questionnement différemment. De quel potentiel dispose t il ? Est-ce que les prochaines mises à jour vont le rendre encore meilleur? A t-il plus de marge de progression que le RapidFire? Est-ce que la différence de prix entre le RapidFire et le True-D X est justifiée?
Je vous laisse vous faire votre idée là-dessus, personnellement, j’ai un True-D X dans mes lunettes 😉


Retrouvez le VRX à 100€ chez Banggood


Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites