Configurer son Tramp HV via l’OSD de betaflight | Tuto | WaF

Dans cette vidéo que j’ai réalisée pour WE are FPV, vous allez apprendre à configurer votre Tramp HV via l’OSD de betaflight afin de modifier la puissance et les channels de votre VTX.

Prérequis

Il vous faut évidemment un tramp HV ainsi qu’un contrôleur de vol (OSD intégré)  avec une version de Firmware Betaflight supérieure à 3.1.

Info : cela fonctionne peut-être avec des OSD type mini-osd mais je n’ai pas testé ni eu de retour. Donc n’hésitez pas à commenter si pour vous ça fonctionne.

Câbler le Tramp HV

la connectique

  • Le fil rouge : l’alimentation lipo
  • Il y a deux fils noirs :  GND
  • Le orange : la sortie 5V
  • le jaune : l’entrée vidéo
  • Le blanc : télémétrie
  • le vert :l’entrée audio

Câbler le Tramp à votre contrôleur de vol

Selon les Best Practices « d’Immersion RC » il est recommandé d’alimenter le VTX directement avec la tension de la lipo. Il faut brancher le câble vidéo sur la sortie vidéo output de votre contrôleur. Mettre la télémétrie sur un TX disponible. Une fois votre VTX câblé à votre contrôleur il faut configurer Betaflight.

Betaflight

La configuration de BF est simple et rapide, il vous suffit d’aller dans l’onglet « PORTS » et de configurer le « UART » sur lequel vous avez branché votre télémétrie. Dans la colonne « peripherals » (périphérique en français) changer de « Disabled » à « IRC Tramp ».

Dans la vidéo j’ai branché ma télémétrie sur le TX2 de mon contrôleur de vol, j’ai donc configuré le UART2. 

Changer ses fréquences depuis l’OSD

Une fois que tout est bien configuré vous pouvez modifier vos fréquences/puissances directement depuis l’OSD,  pour cela, il faut rentrer dans le menu de L’OSD.

Menu OSD

Screenshots de OSCAR Liang

Pour rentrer dans le menu OSD de BetaFlight il faut faire les actions suivantes  (il faut bien sûr être désarmé) :

Throttle: Mid (milieux)

Yaw : Left (gauche)

Pitch up (haut)

 

 

Une fois dans le menu il faut aller dans Features -> VTX TR, puis changer la puissance et/ou le channel. Pour vous déplacer il faut utiliser le PITCH et le ROLL.

Si vous n’êtes pas sur BetaFlight ou que vous n’avez pas d’OSD pensez un jeter un œil au script LUA.

 

 

 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites