Flasher Taranis 2.2 et scripts LUA | Tuto | WaF

Dans ce tutoriel en français que j’ai réalisé pour WE are FPV, je vous explique comment mettre à jour votre radiocommande Taranis avec OpentTX 2.2 afin de bénéficier des nouvelles possibilités offertes par les scripts LUA.

Pourquoi flasher sa Taranis ?

Pour pouvoir avoir accès aux dernières fonctionnalité de sa radio télécommande tel que les scripts LUA.

A quoi servent les scripts LUA ?

Les scripts LUA permettent le paramétrage de votre drone s’il est équipé d’une carte comme la Kiss, Bétaflight ou bien Raceflight. Ce paramétrage se fait à distance, sans connexion filaire.  Le paramétrage via OSD betaflight est également possible, mais moins flexible et « user friendly ».

L’intérêt est de pouvoir changer directement vos PID, rate et expo, par exemple. Si votre VTX est équipé de la bonne téchnologie, vous pourrez également modifier ses fréquences et sa puissance. Les VTX compatible pour le moment sont le Tramp d’Immersion RC ou bien le TBS Unify Pro grace au smartaudio. Les scripts LUA  vous permettent également d’activer ou désactiver les filtres de votre contrôleur de vole préféré.

scripts LUA

Comment ça marche ?

Le principe est simple, grâce à télémétrie de la Taranis votre drone va être capable de dialoguer avec votre radio commande et lui envoyer de l’information nécessaire. Il suffit pour cela de télécharger le script LUA qui correspond à votre contrôleur de vol. Une fois ces scripts télécharger, il vous faudra les copier dans le bon répertoire de votre radio puis activé un écran qui affichera ces paramètres sur l’écran de la Taranis.

Les boutons physique de la radiocommande vous permettrons alors de modifier les paramètres souhaités. une fois ces paramètres définie comme vous le souhaitez, vous pouvez sauvegarder vos modifications à distance dans le controleur de vol de votre drone.

Lien pour télécharger les scripts LUA  :

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites