Racerstar & T-Motor viennent de nous sortir des moteurs en collaboration. J’étais très septique en me rappelant des BR2205 s de Racerstar … Pas solide et surtout pas durable. En recevant ces moteurs je fus plus que surpris et je vais vous dire pourquoi !

Quelle base pour ces moteurs Racerstar & T-Motor ?
J’ai voulu voir de quel moteur ils étaient partit pour faire ceux la. Pour moi et peut être que je me trompe mais ça ressemble très fortement au Bottom de mes F40 III 2306
Il y a surtout au niveau de la cloche que ça change. Le bobinage ressemble à s’y méprendre au F40 et le roulement aussi.
Et Niveau spéc en comparaison ça donne quoi ?
Pour le Racerstar & T-motor en 2306
KV: 1600KV / 2400KV Au choix
Tension d’entrée: Lipo 3-4S version 2400KV
Lipo 3-6S version 1600KV
Dimension du moteur: 27.9×30.5mm
Diamètre d’arbre: 4mm
Longueur de câble: 200mm (20AWG)
Résistance interne: 48mΩ à 2400KV; 105mΩ @ 1600KV
Max. Con. Courant: 42,5A (180S) à 2400KV; 27.5A (180S) à 1600KV
Max. Con. Puissance: 633W (180S) à 2400KV; 641 (180S) à 1600KV
Pour Les F40 2306 2400 KV :

Et le ressenti ?
Parce que c’est clairement ça qui nous intéresse ! Les chiffres sont toujours beaux sur le papier mais en vrai ça donne quoi ?
C’est clairement sympa ! On est très proche de la qualité T-motor que ce soit en vol ou comportement. Je vous avais présenté les Emax Eco qui étaient aussi en 2306 2400KV. On est sur un autre comportement. Les Emax ont du couple en bas et sont assez « faiblard » en haut. C’est clairement l’inverse avec ces Racerstar & T-Motor, ils ont une pêche en haut qui est vraiment à mon sens propre à T-motor.
Niveau résistance, j’ai pris la bonne habitude de devenir élagueur avec mes drones …

Ils résistent très bien ! Sur les 40 lipos effectués avec, aucun bruit suspect ou roulement qui fatiguent pour le moment. Et autant vous dire que je ne suis pas tendre … Autant vous dire que ces Racerstar & T-Motor m’ont bluffé ! J’ai du les démonter pour vous préparer de nouvelles reviews mais ils vont clairement revenir sur une de mes machines !
Ils ont aussi prévu le 6s avec une version en 1600kv et toujours au même prix.
Au final pour 15€ vous avez des T-motor abordable et il n’y a de Racerstar que le nom. Et ça c’est tant mieux !
Vous pour les retrouver sur Banggood pour 15€
6 commentaires
C’est moi ou cela na aucune importance que les pas de vis n’existent pas en CCW?
aucun intéret si tu as des ecrous nylstop
Salut Vincent! En comparaison avec les Emax eco on a vraiment plus de punch pour les 5 euros d’écarts?
La fiabilité sur le long terme? 🙂
Salut Matt. alors dur comparaison mais tres franchement je préfere le punch des Tmotor pour mon style de vol. Les emax sont ideal sur du proxy. Pour la fiabilité les 2 se tiennent j’ai pas encore reussi à les casser 😀
Bonjour, c’est quoi les esc de cette config?
Salut Joffrey, la j ai des Emax 45a que tu peux trouver ici : https://bit.ly/2XbtjSJ