Aujourd’hui, on vous parle de nouveaux moteurs, les Newbeedrone SmooV2, des moteurs typés “cinématique”. Ça donne quoi ? On voit ça de suite !
Caractéristiques des Newbeedrone SmooV2
Alors pas grand chose à dire sur ces moteurs, somme toute classiques. On est sur des 2306.5 en 1750kV pour du 6S, et 2450kV pour du 4S. La cloche est en aluminium 7075, avec des roulements 684ZZ (intéressant à savoir pour le spare).
Une des particularités de ces moteurs réside dans le fait qu’il ne soit pas équipé de plusieurs aimants distincts sur la cloche, mais bien d’un seul aimant, ce qui doit le rendre en théorie plus “smooth”.
Au final, on se retrouve avec des moteurs qui pèsent 36g, et qui coûtent 25 dollars, soit 24,5€. À savoir qu’ils ne sont vendus que chez Newbeedrone.
Et on en pense quoi ?
Alors ça vole globalement très bien. Même sur une machine peu tunée, ça vole bien. On a testé en 6S, et on sent bien que c’est dédié pour des vols souples, les 1750kV ne permettent pas vraiment de moves engagés, ça manquera de puissance si vous voulez faire du freestyle, mais pas si vous faites seulement du cruising.
Ça ne consomme par contre rien du tout, sur un 5″, ça vole 5’6 minutes… Donc à vous de voir si les deux minutes de vol supplémentaires par rapport à un 5″ avec des moteurs plus pêchus valent la peine pour vous.
On ne voit finalement pas vraiment ce qu’apportent de plus ces moteurs par rapport à des moteurs plus puissants.
Pour du freestyle, c’est non pour nous. Cependant, pour du cruising, ça peut le faire, et ça pourrait être encore mieux sur un 6″.
Si d’aventure les Newbeedrone SmooV2 vous intéressent, ils sont disponibles chez Newbeedrone pour 24,5€ pièce (plus fdp et douane) en 1750kV, et en 2450kV.