fbpx
Home / La rédac / ImmersionRC Ghost, futur successeur du Crossfire ?

ImmersionRC Ghost, futur successeur du Crossfire ? 3

La marque ImmersionRC, connue pour le Rapidfire entre autres, vient d’annoncer la future sortie du ImmersionRC Ghost, un module externe en 2.4GHz, avec comme fonctionnalités entre autres une latence de 4ms, et un usage possible en long range. Le Ghost va-t-il remplacer le Crossfire dans les années à venir ?

DISCLAIMER : tout ce que vous lirez dans cet article vient du site d’Immersion RC, la traduction peut ne pas être véridique ou soumise à interprétation 🙂 .
Toutes les caractéristiques techniques et features sont étoffées sur la page dédiée.

Les deux modules du Ghost

Ce module a quoi comme caractéristiques, me direz vous. Eh bien une de ses principales caractéristiques, c’est qu’il émet sur la bande de fréquences des 2.4GHz. Cette bande est déjà utilisée par la majorité des radios que l’on connait. Je pense ici aux Radios Frsky, Flysky, …
Mais alors pourquoi l’utilisation du 2.4GHz ? C’est que la bande passante utilisable légalement autour du 2.4GHz est de 76MHz, contre 15MHz au maximum pour le 915MHz, ou 2MHz de bande passante pour le 868MHz utilisé en Europe.
Avoir une bande passante plus large permet en théorie de supprimer les micro failsafes que peuvent rencontrer les pilotes de race quand ils sont plus de 4 sur une même fréquence d’émission, les pilotes n’interfèrent pas entre eux. Différentes bandes passantes seront utilisées selon l’usage, afin de diminuer au maximum la latence. On a comme usages race pure, race, normal ou LR.

On est sur une puissance d’émission de 350mW, et ils nous annoncent une portée en dizaine de kilomètres.

Chaque module, qu’il soit pour une baie JR de taille standard, ou lite, est doté d’un écran et d’un bouton permettant d’afficher :
-Les paramètres de transmission
-Un analyseur de spectre
-Un affichage en temps réel de la latence

Le module en version lite n’est doté que d’une seule antenne, on suppose donc que les performances en seront réduites.

immersionrc ghost rx
Le Atto Rx

Côté RX

Le récepteur associé au ImmersionRC Ghost se nomme le Atto Rx. Une de ses particularités est de ne peser que 0.6g, et de mesurer 11.5*14.8mm. Il est 15% plus petit que le Nano Rx de chez TBS.
Il supporte différents protocoles, à savoir le PWM, le SBus, le Fast SBus, et l’inverted SBus, afin de couvrir une certaine plage de FCs compatibles.
Autre fonctionnalité, c’est de garder en mémoire que le Rx a déjà été bindé avec un Tx. C’est le « bind dit Déjà-vu ».

Bonne nouvelle pour les adeptes de la miniaturisation, on nous dit sur le site que c’est la grosse version du Rx, et que d’autres modèles seront à venir plus tard.

Dans les autres features, on a la possibilité de connecter le Ghost aux Orqa. Il y’aura une sorte d’écosystème comme le TBS cloud qui permettra d’interagir avec les lunettes. On peut noter la possibilité entre autres de ne lancer l’enregistrement du DVR que lorsque il y’a le premier coup de gaz. D’autres options seront à venir.

Le module sera vendu seul au prix de 90$, soit 76€ le prix du Tx micro de chez TBS.
Un Rx sera vendu 30$, soit 25€.
On retrouvera également des packs avec Tx et Rx.
La date de sortie de produit n’est pas encore annoncée aux dernières nouvelles.

J’ai bien envie de me prendre un de ces modules pour voir ce que ça peut donner, ça reste abordable, et à mon avis la concurrence TBS/IRC sera sévère dans les mois à venir.

Que pensez-vous du ImmersionRC Ghost ? Vous pensez qu’il remplacera le Crossfire à terme ? Donnez votre avis en commentaire, c’est fait pour ça 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites