Si vous suivez le blog, vous savez que nous sommes allés voir les Orqa FPV.One à Vivatech jeudi. Nous vous avons parlé de nos impressions dans un article ici. Et bien samedi, les petits gars d’Orqa ont organisé un test en conditions réelles. Oui, vous avez bien compris, nous avons pu voler avec les prototypes!
Orqa FPV.One, prototypes
Nous avons donc eu l’occasion d’enfiler les lunettes Orqa FPV.One et voler avec. Quand je dis « nous », je parle d’une quinzaine de pilotes venus spécialement pour rencontrer la Orqa team. Parmi ces pilotes, YKS, Fincky ou encore J-true ont représenté la scène FPV Française.
Il faut bien évidemment gardé à l’esprit que la version des Orqa FPV.One que nous avons eu entre les mains est encore un prototype. De nombreuses choses peuvent, et vont changer avant la commercialisation finale. Il s’agit ici seulement de jauger du potentiel du produit.
Les nouvelles informations
Le boitier va être légèrement rallongé. En effet, après avoir fait disparaître les diopters, le boitier à perdu 30% de son volume. Un bon point, mais qui a eu des effets de bords. Le premier, un confort un peu moins bon. L’équipe d’Orqa FPV.One travaille actuellement sur le sujet, et proposera très certainement des « adaptateurs » pour la face plate permettant de coller au mieux à la morphologie de l’utilisateur. Le deuxième, les écrans ont une petite courbe extérieure du fait de leur proximité. Ici la solution est plutôt simple, il va falloir les reculer de 3 ou 4 millimètres.
De nombreuses questions nous ont été posées sur facebook, je vais donc vous mettre en vrac quelques informations glanées sur le vif. Des lentilles pour les porteurs de lunettes peuvent être mises dans les lunettes FPV. La lipo nécessaire à l’alimentation est une 2S avec le même connecteur que les Fatshark. La baie VRX est compatible avec les VRX standard du marché. Nous les avons d’ailleurs testé avec un RapidFire.
Si vous avez d’autres questions sur ces prototype, n’hésitez pas à la poser en commentaire.
Le test des Orqa FPV.One live !
Allez, assez de bla bla, je vous laisse regarder ce test live, réalisé sur notre page Facebook. Si vous ne voulez pas rater les prochains, n’hésitez pas à liker notre page.