fbpx
Home / La rédac / Hypetrain Blaster 2207 2450kv et leur programme de remplacement

Hypetrain Blaster 2207 2450kv et leur programme de remplacement 0

J’imagine mal que certains d’entre vous ne connaissent pas Rotor Riot. Même les non-anglophones ne peuvent pas passer à côté de l’une des chaînes YouTube la plus marquante de notre hobby. Vous connaissez donc leurs moteurs Hypetrain, mais connaissez-vous les Hypetrain Blaster 2207 2450kv et leur programme de remplacement ?

Hypetrain Blaster 2207 2450kv

Commençons par parler des Hypetrain Blaster en eux même. Il s’agit donc de moteurs avec des Kv moyen de 2450 sur un stator de taille 2207. Jusque là, pas de réelle surprise. Ils ont été designé pour apporter une belle explosion de puissance en haut de la courbe des gaz ainsi qu’une précision accrue en bas de manche. Les Hypetrain Blaster sont également plus destinés aux 5 pouces qu’aux tailles d’hélices plus grandes.

Le design des Hypetrain Blaster est assez singulier avec une cloche qui reprend les codes couleurs et une partie des caractéristiques visuels du BioHazard qui symbolisent le danger biologique. Ils n’ont pas de jupe (naked bottom), ce qui facilite l’entretien et optimise le poids final du moteur qui est de 32 grammes avec les câbles.

Hypetrain Blaster

Quelques spécifications techniques des Hypetrain Blaster :

  • Aluminium usiné au dessus et dessous de la cloche
  • Axe creux en acier
  • Pas de serre clip mais une vis
  • Cloche sans jupe “Naked Bottom”
  • Fil en cuivre gainé de silicone
  • Numéro de série unique

Le prix de ces Hypetrain Blaster est de 27€, en tout cas pour le premier achat!

Hypetrain Blaster, programme de remplacement

Rotor Riot nous explique dans la description des Hypetrain Blaster et sur un site dédié leur stratégie. L’idée est, un pilote qui prend des risques progresse plus vite que celui qui reste dans sa zone de confort. Mais nous sommes tous retenus par le coût du matériel et l’attachement que nous avons pour nos machines. Leur idée est simple. Pour ces Hypetrain Blaster, vous payez le premier a son prix normal, 27€, et vous pourrez les faire remplacer pour environ 9 euros seulement en cas de casse. Pas besoin de retourner le moteur, une simple photo du moteur cassé suffit!

Pour rendre cela possible, chaque moteur possède un numéro de série qui le rend unique et permet le remplacement à prix réduit de ce dernier. Un moteur qui a été envoyé à 9 euros dans le cadre du programme de remplacement, est également éligible au programme.  Et ça, c’est encore plus fou!

Hypetrain Blaster 2207 2450kv

Cela semble donc être un très bon plan, si les moteurs vous plaisent. Je partage leur avis sur le fait que cela devrait favoriser la prise de risque, et donc la progression. Nous avons également la chance qu’un shop Français participe à l’opération. Il s’agit de Drone FPV Racer.

Le seul petit bémol que je relèverais est  l’endroit où ils ont mis le numéro de série. Il est bien visible sur la cloche et il vous faudra donc faire attention quand vous posterez des photos de votre machine, équipée de Hypetrain Blaster. En effet, un numéro de série n’étant remplaçable qu’une seule fois, des personnes mal intentionnées pourraient utiliser le votre après l’avoir vu sur une photo. Prudence donc.

Il se pourrait bien que ces moteurs se retrouve dans l’une de nos config du mois 😉

Alors, vous en pensez quoi?


En apprendre un peu plus sur le programme de remplacement ici.
Commander les moteurs chez DFR là.


D’autres photos

Un commentaire sur “Hypetrain Blaster 2207 2450kv et leur programme de remplacement

  1. Très bonne initiative en effet, et merci de l’avoir présentée. Cependant, l’offre se termine le 20 Octobre 2019, alors oui, ça laisse le temps d’en casser quelques un mais cette période aurait pu être un poil plus longue (Espérons surtout que ce programme soit reconduit pour de futurs moteurs)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites