Monter son drone racer FPV pour 160€ | choix des composants | Part 1

Entrer dans le hobby est coûteux. Nous n’y sommes pas pour rien, nous conseillons toujours du matériel de qualité et donc un peu cher. Pour une fois donc, nous allons faire une exception et nous vous préparons une série de vidéo qui portera le nom suivant : Monter son drone Racer FPV pour 160€ de A à Z. Derrière ce titre un peu racoleur se cache notre volonté d’aider les débutants sans budget à se lancer dans le drone et plus particulièrement dans le DIY.

Pourquoi monter son drone racer FPV ?

Chez Culture FPV on le dit tout le temps. Évitez des drones tout montés si c’est votre premier. Nous vous l’expliquions dans notre article sur les 5 étapes pour débuter le drone FPV ici. Il est largement préférable de monter son drone racer FPV soi-même afin d’apprendre les bases de son fonctionnement. Si vous grillez cette étape par impatience, vous risquez de le payer. En effet, le drone racer est un hobby dans lequel on casse beaucoup. Si vous n’avez pas appris comment votre machine fonctionne, vous ne saurez pas la réparer. Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai pas les moyens de racheter une machine à la moindre casse.

Objectif, le drone le moins cher possible

Pour monter ce projet, nous avons demandé à Banggood un coup de main. En effet, il est difficile pour nous de tout payer de nos poches, même si l’envie est forte de partager et de transmettre. L’objectif était donc de monter un drone racer FPV le moins cher possible et Banggood à accepter de nous fournir les pièces gratuitement.

L’idée ici est donc de vous créer une série de vidéo qui aura pour objet de vous accompagner dans l’achat, le montage, le paramétrage de votre premier drone. Nous avons sélectionné les pièces pour vous, certaines avec des variantes de meilleurs qualité afin de s’adapter à votre budget.

La deuxième vidéo vous montrera toutes les étapes du montage. L’ordre, les soudures, les astuces. Avec ça, plus d’appréhension à avoir.

Ensuite, une troisième vidéo vous montrera tous les réglages nécessaires sous betaflight afin de faire voler au mieux ce drone pas cher.

Enfin, une vidéo maiden accompagnée de nos impressions viendra vous donner notre point de vue sur le résultat du projet.

Premier épisode, les composants

Voilà les liens vers les composants utilisés. Ce sont les composants les moins chers présentés dans la vidéo ci-dessus. Tous les liens ci-dessous sont des liens affiliés.

Liens vers les variantes, un peu plus chers, mais de meilleure qualité.

Et ensuite?

Garder ce drone n’a que peu d’intérêt pour l’équipe de Culture FPV. Vous l’offrir nous a semblé bien plus pertinent. Un concours sera donc organisé à la fin de cette série pour offrir le drone à un de nos abonnés. Ce drone ne sera pas une bête de course, mais fera un très bon premier drone, ou un drone de spare tout à fait décent.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites