fbpx

Montage de la TBS Caipirinha, l’aile par Florent Roque EP 2/4

Florent Roque nous a fait l’honneur de créer une série de Tuto dédiée à l’aile volante de TBS, la Caipirinha. Il est aidé dans cet exercice par Julien Bordes, qui nous avait fait un tuto sur les bases et astuces du long range. Dans le premier épisode, il nous faisait la liste du matériel nécessaire au montage. Dans ce deuxième Tuto Montage de la TBS Caipirinha, on sort la colle et on s’y colle!

Montage de la TBS Caipirinha

La première étape importante du montage de la TBS Caipirinha est le collage de la clédelle. Il est nécessaire de faire un montage à blanc avant d’utiliser la colle, afin de s’assurer du centrage de cette dernière. Ensuite les deux ailes viennent se coller à la UHU Por à la cabane.  Puis vient le moment de coller le bâti moteur. Attention à toujours bien encoller les deux parties et à retirer le surplus de colle.

On installe ensuite l’électronique avec la caméra, le flight controler, puis le VTX. Il vous faudra ensuite adapté l’aile pour l’installation du tube Pito. 

Pour ce montage de la TBS Caipirinha, tous les câbles sont passés par les trous prévues dans l’aile. Les câbles utilisés sont ceux livrés avec le FuriousFPV F35. Seuls quelques petites modifications ont été nécessaire.

Détaillé ici toutes les étapes serait long et fastidieux. Je vous invite donc à regarder la vidéo, qui détaille chaque étape importante du montage de la TBS Caipirinha. Dès la semaine prochaine, nous passerons au paramétrage de l’aile sous INAV avec un tuto complet sur le sujet. Enfin, dans 2 semaines, le Maiden accompagné de nombreuses astuces arrivera sur la chaîne.

Résumé du matériel utilisé

Pour suivre ce tuto de montage de la TBS Caipirinha, vous allez devoir faire l’acquisition de certains matériel. Bien que le premier épisode était consacré à l’inventaire, je vous remet ici la liste du matériel nécessaire.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites