fbpx

Hx100 SE, le Toothpick 1s de BetaFPV

HX100 SE

Aujourd’hui nous testons le BetaFPV HX100 SE, un Toothpick 1s. Comment se place-t-il ? Remi, David et Vincent vont essayer d’y répondre !

Les spécifications du HX100 SE

Alors, le HX100 pesait 46 grammes, le HX100 SE n’en pèse que 26. On est sur des moteurs 1102 en 13500kV, avec des hélices en 65mm. Le HX classique, le HX100 a une runcam racer, et celle du HX100 SE est une caméra basique de chez betafpv, la M01, associée à un VTX en 25mW.
Pour la FC, on est sur une F4 AIO avec un connecteur BT2.0. Les ESC délivrent 5A en continu et 6A en pointe.
Les Lipos sont des 1S 300mAh, elles sont vendues pour assurer 4 minutes de vol smooth en extérieur, et 2 minutes 30 de vol soutenu.

Tests

La caméra ne rend pas une image folle du tout. On ne voit clairement pas grand chose. Ça vibre beaucoup. Pour un quad en 1S, ça vole quand même assez bien.

Deuxième vol, avec David. Ça vole bien, il y’a de la reprise, les powerloops passent bien, il est assez précis.
Même constatation pour la caméra, elle donne une image vraiment dégueulasse.

On passe au vol de Vincent. Encore une fois, caméra dégueulasse. Pour le vol, il a de la reprise, ça vole plutôt pas mal, mais ce n’est pas le meilleur toothpick qu’il a pu tester.

Les conclusions sur ce HX100 SE

Un constat flagrant, la caméra n’est vraiment pas bien du tout. C’est vraiment dommage de ne pas avoir une meilleure caméra.
Un bon point, c’est le châssis en carbone, ça devrait supporter quelques crashs.
Sinon niveau comportement en vol, ça vole bien, ça a de la reprise.
Ce qui nous a étonné, c’est qu’il est vraiment silencieux. Par contre, avec ce poids plume, il ne faut pas trop espérer aller voler dehors, il ne sera pas assez puissant  Ce n’est pas trop un quad d’intérieur puisqu’il n’a pas de protèges hélices. On pourrait plutôt voler dans un gymnase. Concrètement, ce format de drone n’a pas trop d’utilité selon nous.
Le VTX est correct, les moteurs aussi. Mais clairement, le format de ce drone fait qu’on ne peut pas facilement lui trouver un espace pour voler. On reste donc un peu sur notre faim, surtout au prix qu’il est vendu, à savoir 100€.

Si jamais vous voulez acheter le HX100 SE, vous pouvez le trouver à 99€ avec un Rx Frsky sur le site de Betafpv.

Si vous voulez quelque chose qui pourra voler un peu partout, qui tiendra la route en extérieur, et en intérieur, on ne peut que vous recommander l’excellent Diatone cube, que vous trouverez ici pour pas beaucoup plus cher que le HX100 SE.

Est-ce que ce petit toothpick vous semble quand même bien ? L’achèteriez-vous ?

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites