On se retrouve dans la saison des toothpicks, et Walksnail nous permet d’avoir des toothpicks HD, donc on vous propose aujourd’hui un build un peu inspiré du Diatone cube, en HD. Il donne quoi ce Toothpick HD ? On voit ça de suite !
Caractéristiques de ce toothpick HD
Alors on est sur une frame du drone club, la Pickle Toothpick frame, une frame open source. À vous de la faire découper, les fichiers et instructions sont disponibles ici.
Niveau moteurs, ce sont des Rcinpower 1003 en 10000kV, qui prennent jusqu’au 2S, alimentés par des 450mAh 2S.
On alimente tout ça avec une FC AIO TuneRC Poly F405. Pourquoi ? Parce qu’elle dispose d’une Blackbox, de 5 UARTS, en plus de délivrer 20A, avec 4 sorties moteurs supplémentaires pour éventuellement monter un X8.
Pour la partie vidéo, on a monté le Walksnail 1S, sur une canopy betafpv, du beta 75 pro. Dernière chose, le Rx est un Rx ELRS, mais à votre convenance pour le votre.
En ordre de vol, on est sur un poids de 50g.
Et ça vole comment ?
Première impression, c’est lourd ! Et pourtant il est très léger. C’est les moteurs qui manquent de patate. On le sent bien en vol, ça manque de reprise.
En vol, par contre, si on fait abstraction du manque de puissance, c’est très agréable de voler avec une mini machine comme ça, et encore plus en HD maintenant… On a un petit Toothpick HD, et on apprécie beaucoup le “renouveau” du concept.
Pour les pistes d’amélioration, on devrait mettre des moteurs un poil plus gros, typiquement des 1103 ou 1104 pour avoir quelque chose de plus pêchu. Au détriment de la Lipo, il faudrait mettre des 500/550mAh pour compenser la conso.
Globalement, c’est plutôt pas mal, mais ça reste un ensemble à retravailler, on vous tiendra au courant des prochains changements !