Aujourd’hui, deuxième épisode de la série “Construit ton 5 pouces haut de gamme”
Dans cette vidéo, vous verrez les étapes principales du montage, et une partie en vol.
Pour le rappel des composants, ils sont dans l’article dédié, ou alors je vous les remets également en bas de l’article.
Si vous voulez le détail du montage, je vous invite à aller consulter la vidéo dédiée sur notre drone à moins de 250€, où David avait pris le temps de filmer de A à Z un montage complet, avec toutes ses astuces. Le montage est exactement le même en pratique, seuls les composants changent.
Pareil pour la configuration Betaflight qui s’ensuit, vous avez une vidéo dédiée pour le paramétrage sur note drone à 250€, c’est très similaire.
Une fois ces deux étapes faites, on voit ce que ça donne en vol !
Et on en pense quoi de ce 5 pouces haut de gamme ?
Avant même de parler de l’expérience en vol, c’est un plaisir de monter ce quad, on retrouve la conception pirat, toujours aussi bien pensée. Typiquement le slider qui nous a bien aidé à positionner le O3 et le Nano Rx.
Pour le retour d’utilisation, on avait peur d’un aspect un peu ON/OFF avec les Tmotor, et ce n’est finalement pas le cas. On a une vraie précision en bas des gaz.
La machine vole super bien out of the box, ce qui nous a permis de pousser un peu le tune.
Si vous choisissez les alternatives en termes de matériel, vous devriez avoir sensiblement la même expérience, et les mêmes ressentis.
En bref, super machine, David en est très content
Si vous aussi vous voulez vous monter ce quad, les pièces utilisées sont les suivantes :
-En version de base :
5 pouce haut de gamme base des composants
-En versions avec les alternatives selon votre budget / vos envies