Apprendre une figure freestyle en 2 min | Peekaboo | Tuto Freestyle

Le Peekaboo est le nom de la figure de cette semaine. C’est une figure qui ressemble beaucoup à la toute première figure que je vous avais présentée sur cette chaine le front-flip.

La seule différence qui existe entre c’est deux figures c’est le sens dans lequel le drone est en rotation, au lieu pousser sur le pitch on tire simplement sur le manche.

Apprendre le Peekaboo

J’ai une bonne nouvelle pour les débutants aujourd’hui nous allons apprendre une figure très simple puisqu’il s’agit plus de mémoire musculaire des doigts que de timing très compliqué. Il suffit de bien décomposer  la figure en 3 temps. Et comme sur mon premier tuto il y a une petite astuce au niveau des gaz avant de lancer la figure afin de prendre de l’altitude.

Comment faire le Peekaboo ?

Comme dans la plupart des figures il faut avoir une réserve de gaz suffisante pour pouvoir effectuer le Peekaboo. Juste avant de lancer la figure il faut mettre un gros coup de throttle en tirant légèrement sur pitch puis tirer d’un coup sec sur le pitch en arrière revenir au milieu pour ensuite retirer de nouveau un coup sec et pour terminer remettre du gaz.

Si vous passez quelques Lipos à vous entraînez, vous verrez qu’il s’agit d’une figure très facile puisqu’il s’agit plus de mémoire musculaire que de gestion de timing très compliqué. Si vous avez un simulateur, je vous invite à vous entraîner quelque temps pour bien décomposer la figure et éviter de cracher votre quad à la première tentative….

Il faut juste prendre confiance et ne pas paniquer quand vous êtes à l’envers. Beaucoup de gens font l’erreur de ne pas couper les gaz (moi le premier) à temps et le crash sera alors inévitable…

Et comme d’habitude, je vous invite à bien regarder mes doigts durant la vidéo. Vous pouvez éventuellement lire la vidéo en ralentissant sa vitesse avec youtube.

 


La chaine Youtube de Aurélien.K


Apprenez également le Power roll

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites