Apprendre une figure de freestyle en 2 min | Front Flip | Tuto Freestyle

Front flip est le nom de la figure que je vais essayer de vous apprendre aujourd’hui, et tout ça sur un nouveau format de moins de deux minutes pour continuer la thématique des tutos freestyle comme celle de J-True.

Apprendre le front flip

Pour introduire cette série, je dois tout de suite vous prévenir que cette figure n’est pas destinée aux débutants. Elle n’est pas très compliquée en soi, mais il ne faut pas paniquer et je vous invite pour cela à vous entrainer à une certaine altitude afin d’avoir le temps de rattraper le coup en cas d’erreur / panique. 😉

Vous le savez surement mieux que moi l’apprentissage au pilotage d’un drone n’est pas toujours une tâche facile, il faut beaucoup travailler et crasher pour voir du résultat. J’ai passé de nombreux caps durant mon petit apprentissage et celui qui m’a fait le plus avancé c’est le timing. Quand je parle de timing, c’est le moment exact où il faut mettre des gros coups de gaz avant de lancer sa figure et c’est exactement le cas de celle-ci. Le moment le plus important c’est de savoir quand il faut envoyer et pourquoi pour cela j’ai essayé de décomposer la figure en plusieurs étapes  :

On prend de la vitesse en gardant 70 % de gaz, au moment ou l’on veut effectuer le front flip on envoie un gros coup de gaz très rapide et en même temps on tire légèrement sur le pitch en arrière ceci afin de provoquer une inertie vers le haut donc le quad prend légèrement de l’altitude permettant d’avoir le temps de passer en front flip. On se retrouve donc à l’envers, mais le quad continue d’avancer avec l’inertie initiale c’est-à-dire la vitesse a laquelle on a déclenché le trick.

Je vous invite à bien regarder mes doigts durant la vidéo et même éventuellement lire la vidéo en ralentissant sa vitesse (avec youtube).


La chaine Youtube de Aurélien.K 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites