Apprendre une figure freestyle en 2 min | Power Roll | Tuto Freestyle FPV

L’épisode de cette semaine est un peu particulier. D’abord parce que ce n’est pas Aurélien qui vous montre un tricks freestyle de sa série « Apprendre une figure freestyle en 2 minutes » , mais David. Ensuite parce que les conditions météo et nos plannings respectifs ne nous ont pas permis de tourner de la manière habituelle. Aujourd’hui c’est tuto Freestyle FPV sur LiftOff. J’espère que ce format vous plaira. Il nous permettrait de nous rattraper quand la météo n’est pas clémente. Bref, aujourd’hui nous abordons une figure de freestyle simple, mais efficace, le Power Roll.

Les pré-requis du Power Roll

Il vous faudra pour commencer un obstacle en forme d’arche afin de pouvoir passer au dessus et en dessous. Si vous n’en avez pas ça en bas de chez vous, pas de panique. En effet, rien ne vous empêche de pratiquer, comme ce tuto, sous LiftOff avant de trouver le lieu idéal. La maîtrise technique de pilotage reste assez contenu, pas besoin de s’appeler Mr.Steele pour réaliser ce tricks.

Le Power Roll décomposé

Le Power Roll, étape 1

Le tricks n’est pas très compliqué, s’il est décomposé en trois phases. La première consiste simplement à passer sous un obstacle. Pour le tuto d’aujourd’hui, nous avons choisi des arbres. Puis une fois dépassés à mettre du roll et du yaw et y ajouter des gaz. Cela permet de monter en tournant et effectuer un 180° pour repartir sur ses pas au dessus de l’objet.

Le Power Roll, étape 2

Une fois cette étape assez simple maîtrisée, il faut y incorporer un roll de 360° tout en sortant de la même façon de la figure. L’idée est d’arriver à garder l’obstacle tout le long dans la caméra, il vous faudra donc probablement compenser un peu avec le pitch.

Le Power Roll, étape 3

Enfin, une fois l’étape 2 en poche, ajouter encore 180° de roll. Vous voilà dans une position qui vous permet de repasser sous l’arbre à la manière d’un power loop.

Je vous laisse regarder la vidéo pour vous faire une idée plus précise du rendu, de la méthode et de la difficulté. N’oubliez pas de nous dire dans les commentaires si le côté simulateur vous a séduit ou non, cela pourrait permettre de faire des choses différentes.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites