fbpx

Eachine VR D3 le meilleur masque FPV entrée de gamme ?

Encore un nouveau masque FPV qui vient d’arriver, l’Eachine VR D3. Peut-il détrôner les indétrônables VR D2 Pro et EV800D ? Je vous en parle tout de suite !

L’Eachine VR D3, Tour du propriétaire :

Eachine VR D3

Parlons des Specs et fonctionnalités de ce petit Eachine VR D3. Pour une fois nous avons un masque de petite taille, mais pas trop petit. Je m’explique il est légèrement plus petit qu’un VR D2 Pro mais plus grand qu’un VR006 pour vous situer.

Sa grande nouveauté est le système de mousse qui est interchangeable comme sur des Fatshark. Il est livré avec 2 mousses. Plutôt agréable de prise en main et très simple à utiliser puisqu’il dispose de 5 boutons pour le contrôler.

Eachine VR D3

2 ème grosse nouveauté sur ce Eachine VR D3, c’est l’apparition du 4/3 ! Moi qui était habitué à avoir du 16/9 dans tout mes masques, cela change et permet d’avoir le choix. Beaucoup de Tiny sont livrés en cam 4/3 et en 16/9 l’image peut être coupée sur les bords. Avec ce VR D2 vous avez l’image complète.  En parlant d’image, on est sur du 900×600 pixels dit « HD ». Mais je vous rassure il n’y a rien de HD. Vous disposez aussi du DVR pour enregistrer vos sessions.

Petit Bémol, il n’y a pas de bande R officielle mais une bande E qui ressemble beaucoup à la R. Quoi qu’il en soit les 40Ch vous permettrons de toujours bien recevoir votre signal grâce au Diversity intégré.  Vous verrez sur l’image « presse » ci dessous une petite erreur s’est glissé, la retrouverez vous …

EachineVRD3

Niveau alimentation, c’est une Lipo 1s intégrée, ce qui favorise un poids de 165 grammes (plutôt léger pour un masque FPV).  Vous ne pourrez pas la changer pendant une session… Mais car il y a toujours un mais, le cable usb fournit pour le charger, vous permet de le relier à un powerbank afin de continuer votre vol sans soucis.

Dernier petit point à évoquer, c’est le réglage pour les porteurs de Lunettes. Vous ne pourrez pas porter vos lunettes dedans par-contre il y a un réglage qui vous permet de reculer et avancer l’écran. Cela marche plutôt bien.

Eachine VR D3

Et en Vol ça donne quoi cet Eachine VR D3 ?

Les Specs et fonctionnalités c’est bien beau mais en vol ça donne quoi ? Le masque est agréable à porter et les images sont de très bonnes qualités pour le prix. Clairement pour 55€ vous ne faites pas une mauvaise affaire ! Ce masque est idéal pour rentrer dans le hobby. J’ai pu le tester sur mes 5 pouces et sur mes Tiny sans soucis.

Mon petit conseil pour les débutants : après avoir suivi les Tutos d’apprendre à voler, vous pourrez vous lancer avec ce petit masque, et un Tiny type Mobula , Beta, etc… Ou si vous êtes téméraire monter votre machine de A à Z.

Conclusions :

Je pense qu’on tient le masque idéal pour débuter le FPV à petit prix, il faudra juste faire votre choix entre 4/3 ou 16/9, perso une fois le 4/3 essayé j’y reste mais ce n’est qu’une question de gout.


Retrouvez l’Eachine VR D3 à 55€ sur Banggood. 15% de Reduction avec le Code : BGFRD3 en quantité limitée ! 


Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites