Binder sa TARANIS et son XSR | Tuto | WaF

Dans cette vidéo vous apprendrez comment binder (appairer en français) votre télécommande RC  Taranis à votre récepteur XSR ?

Procédure de binding

La Taranis

Allumez votre TARANIS et allez dans le Menu via le bouton « MENU ». Sélectionnez le modèle pour lequel vous voulez binder le XSR. (Modèle sélectionné à l’aide de l’astérisque «*»). Puis allez dans la page « CONFIGURATION » (pages 2/13) en appuyant sur le bouton « PAGE » (astuce : restez appuyé sur le bouton « PAGE » vous fera revenir d’une page en arrière).

Une fois dans la page « CONFIGURATION » il faut descendre dans celle-ci en utilisant le bouton « – » jusqu’à la ligne « MODE » du « HF interne » (le HF externe servira dans la configuration d’un module externe).

Il y a plusieurs modes disponibles, mais pour binder le XSR il faut se mettre en « D16 ». Si vous êtes déjà en D16 passez à la suite.

Pour passer en D16

Sélectionnez la ligne MODE du HF interne puis appuyez sur le bouton « ENT » la ligne se met à clignoter, vous pouvez changer la valeur en utilisant les boutons « + » et « – » Une fois D16 sélectionné appuyez sur le bouton « ENT » la ligne ne clignote plus.

Binder

A la Ligne NO Récepteur il y a trois possibilités sur la droite :

  1. Un nombre : il correspond au numéro de récepteur que vous voulez binder pour ce modèle.
    • Dans la vidéo j’ai déjà bindé 5 récepteurs pour ce modèle c’est pour ça que j’ai choisis le nombre 6 afin de binder un sixième récepteur.
  2. [Bind] : C’est cette option qui va vous permettre de lancer la procédure de bind entre votre XSR et la Taranis .
  3. [PORT] : Ce n’est pas utile dans ce tutoriel.

Attention avant d’aller plus loin pensez à éteindre votre XSR.

Maintenant il vous suffit de vous mettre sur [BIND] toujours en utilisant les boutons « + » et « – » et d’appuyer sur le bouton « ENT ». La Taranis se met à faire du bruit. Elle attend qu’un récepteur passe en mode «prêt pour appairage»

Passer le XSR en mode “appairage”

Maintenant que la Taranis est configurée il vous suffit d’allumer le XSR en restant appuyé sur le bouton. Pour être sûr que vous avez bien réussi la LED verte doit être fixe et la LED rouge doit être clignotante. Si c’est bien le cas, revenez sur la Taranis puis appuyez sur le bouton “EXIT”. Vous pouvez maintenant éteindre votre Taranis et XSR. Vous avez réussi à binder votre XSR

Vérification

Pour être sûr que tout a bien fonctionné, rallumez votre Taranis et XSR, la Led du XSR doit être verte fixe. Vous êtes presque prêt pour aller voler il ne vous reste plus qu’à configurer votre récepteur, d’ailleurs on aussi un tutoriel pour ceux qui sont sur BetaFlight.

Pensez à toujours avoir un Failsafe de configuré.

Vous êtes plutôt spectrum? c’est par ici que ça se passe, alors.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites