Tutoriel Spektrum : création d’un modèle, appairage et configuration

Je vous propose aujourd’hui de nous aventurer dans le monde de Spektrum. Même si la plupart des pilotes vols sur des Taranis de chez FrSky, certains irréductibles n’ont pas encore cédés à l’appel d’OpenTX. C’est à ceux là que je vais m’adresser dans cette vidéo. Vous venez d’investir dans cette marque de radio mais ne savez pas encore comment l’utiliser ? Amis pilotes, ce tutoriel Spektrum est pour vous !

Tutoriel Spektrum, l’écosystème

Spektrum est une marque réputée dans le domaine du modélisme et reconnue pour la qualité de ses radios. La qualité de fabrication et l’onctuosité des sticks en font de merveilleux compagnons de vol. Cependant ces système fonctionnent via un système d’exploitation propriétaire moins permissif que ses concurrents. Ce système, même si moins configurable est pourtant très apprécié pour sa facilité d’utilisation. La plupart des fonctions qu’offre la radio sont malheureusement encore très orientés vers les avions et hélicoptères.

Lorsque vient le moment de l’achat, la différence se fait également sentir en défaveur de la marque au sigle orange.

Spektrum possède une gamme étendue de modèles de radio dont les principales différences résident dans le nombre de voies disponibles. Les types de récepteurs sont également variés, mais on retiendra essentiellement les modèles de type « satellites » utilisés sur nos racers. Assez onéreux, les récepteurs de type DSMX se déclinent également chez d’autres marques comme LemonRX et OrangeRX (HobbyKing). Je ne saurais que trop vous conseiller la marque LemonRX qui fabrique d’excellents récepteurs à prix raisonnable. Concernant l’usage de la télémétrie, elle n’est disponible que sur certains récepteurs officiels de la marque.

Comment configurer sa radio et son quad ?

C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce tutoriel Spektrum présenté en 3 parties :

  • Création d’un modèle et affectation des voies sur la radiocommande
  • Appairage d’un satellite via BetaFlight
  • Configuration du protocole et des voies sous BetaFlight

Nous allons effectué le processus de A à Z, à partir de la création du modèle sur votre radio jusqu’au moment ou votre quad sera prêt à voler ! Accrochez vos ceintures, c’est parti pour une configuration complète aux petits oignons !

Si vous souhaitez aller plus loin dans la configuration de BetaFlight et configuré l’ensemble des paramètres de votre machine, je vous conseille la vidéo de David traitant du sujet en détail.


Quelques récepteurs de la marque 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites