Configurer son failsafe Betaflight | Tuto | WaF

Il y a beaucoup d’éléments importants pour pratiquer en toute sécurité. Configurer son failsafe est un des éléments clefs pour éviter les catastrophes. Cette vidéo de WE are FPV vous explique comment le configurer et le tester.

Pourquoi configurer son failsafe?

Sans failsafe, en cas de coupure de connexion entre le drone et la radio, le drone garde le dernier ordre et file droit vers l’inconnu. Il peut percuter des gens, partir dans les nuages ou dans un mur, c’est selon le cas. Il est dans tous les cas de figures extrêmement important de le régler pour éviter ce genre de mise en danger absurde.

Si un jour l’envie de faire des courses vous prend, il vous faudra également démontrer son bon fonctionnement lors du contrôle technique de course. Pablo vous explique exactement comment se contrôle se déroule dans cette vidéo.

La manipulation est assez simple, mais doit être testée.

Tester son failsafe

Pour tester votre failsafe, il vous faudra avant tout retirer vos hélices. Ensuite, brancher une lipo, puis armer vos moteurs. Une fois que les moteurs tournent, éteindre votre radiocommande. Les moteurs doivent s’arrêter quelques secondes après automatiquement. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra recommencer le réglage.

Apprenez également à mettre en place le double armement sous betaflight et éviter les accidents.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites