fbpx

BetaFPV Meteor75 | Mieux que le Meteor65 ?

Nous avions testé le Meteor65 il n’y a pas si longtemps, aujourd’hui, nous testons le Meteor75, son grand frère. Mais qu’est ce que nous en pensons ?

meteor75

Les spécifications du Meteor75

Les moteurs, c’est du 1102 en 18000kV. On associe à ces moteurs des tripales de 40mm.
Le Rx de Base est un SPI, mais on peut très bien prendre un xm+, un Rx DSMX, un Rx Futaba S-FHSS, ou bien un nano Rx.
Concernant la FC, c’est une F4 AIO, qui supporte du 1 et 2S en entrée. Le connecteur d’alimentation de cette FC est du BT2.0 Les Lipos préconisées par Betafpv sont des 1S en 450mAh.
À cela on ajoute l’ensemble caméra/VTX de chez Betafpv, le combo M01.

Au final, on est sur un poids total de 29g, avec une autonomie annoncée entre 3 et 4 minutes. À première vue, le Meteor75 est sur le papier un bon quad.

meteor75

Ressenti et comportement en vol

En intérieur, ce quad est vraiment bien. On peut voler tranquillement, tout comme on peut voler assez vite, il a assez de patate pour bien s’amuser.

Pour le vol en extérieur, eh bien ça vole bien, ça vole même plutôt très bien. Stock, il est très bien réglé, il vole  mieux que le Meteor65.
La caméra n’est pas si mal que ça, quand les conditions de vol sont optimales. On avait été déçus avec le Metoro65 en intérieur, mais la, l’image est propre. On est assez étonnés.

Pour le comportement, c’est très très agréable à voler. On note très rapidement que c’est facile d’être précis avec ce petit quad.
Avec une batterie neuve, aucun souci de puissance, ça envoie même pas mal pour un whoop.

Par contre, un petit point à noter, c’est l’apparitions de légères vibrations sur la reprise de gaz lorsqu’on vole en extérieur sûrement dues au vent.

En terme de portée, avec le Rx en SPI, la portée est quand même très réduite, c’est pourquoi, si vous voulez voler en extérieur, on vous recommande prendre une version avec un vrai Rx.

Concernant l’autonomie, on avait été déçus avec le Meteor65, puisque les moteurs étaient très gourmands en énergie, mais avec le Meteor75, pas de souci particulier, on atteint en moyenne 3 minutes 30, c’est plus que raisonnable.

Nos conclusions

Finalement,  ce qu’on constate, c’est que ça se maîtrise bien, c’est hyper précis, c’est très agréable à voler.
En intérieur c’est aussi sympa de voler avec le Meteor75, on a même l’impression que ça a plus la pêche. Dans un petit parc, même si on est en 1S, le quad a vraiment de la pêche, c’est très sympa.
En bref, un très bon petit whoop.

Si vous voulez acheter le Meteor75, il est dispo au prix de 108€ sur le site de Betafpv avec un récepteur Frsky.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites