Apprendre une figure freestyle en 2 min | L’orbite | Tuto Freestyle

L’orbite est le nom de la nouvelle figure que je vais essayer de vous apprendre cette semaine. Pour ceux qui n’aurait pas vu celle de la semaine dernière je vous invite à la regarder, nous avions vu comment faire un reverse back flip

Apprendre l’orbite

Aujourd’hui, on va apprendre une figure beaucoup plus destinée aux débutants, encore une fois, entrainez-vous à la faire au début à une certaine altitude afin de pouvoir rattraper le coup en cas d’erreur.

Pour réussir cette figure le plus dure c’est de chopper le moment ou il ne faut plus bouger ses doigts de la radio télécommande, mais avec un peu d’entrainement cela vient vite.

Décomposant la figure ensemble :

L’entré en orbite autour d’un objet, n’est pas compliqué en soit il faut faire le même mouvement qu’un virage c’est-à-dire du yaw + du roll. Une fois l’entrée réussie, il suffit de maintenir avec constance la même quantité de yaw de roll et de gaz. Bien évidemment il y a aussi un peu de pitch pour pouvoir gérer l’éloignement ou le rapprochement de son sujet. Rappelez-vous que pour réussir visuellement cette figure c’est d’être le plus constant possible et de garder le sujet au centre de votre caméra.

Vous pouvez aussi tourner de plus en plus vite autour de votre objet et pour cela il “suffit” de rajouter légèrement du gaz, mais il faut aussi en contrepartie compenser avec plus de yaw et roll.

Moi par exemple pour tourner dans le sens horaire je mets du yaw à droite et du roll à droite. Je sais que l’on peut aussi faire la même chose en inversant le sens du yaw et du roll mais je me sens bien de le faire comme cela…

J’espère ne pas vous donner trop le tournis durant cette vidéo moi j’avoue que j’ai bien failli vomir deux trois fois en faisant le montage 🙂

Et comme d’habitude je vous invite à bien regarder mes doigts durant la vidéo et même éventuellement lire la vidéo en ralentissant sa vitesse avec youtube.


La chaine Youtube de Aurélien.K 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites