Apprendre une figure de freestyle en 2 min | Reverse Back Flip | Tuto

Reverse Back Flip est le nom de la nouvelle figure que je vais essayer de vous apprendre en cette fin de semaine. Pour ceux qui n’aurait pas vu celle de la semaine dernière je vous invite à la regarder, nous avions vu comment faire un Front Flip.

Apprendre le Reverse Back Flip

Aujourd’hui, on va encore apprendre une figure pas nécessairement destinée aux débutants, mais elle est quand même, me semble-t-il, plus facile à passer que la précédente. Encore une fois, entrainez-vous à la faire au début à une certaine altitude afin de pouvoir rattraper le coup en cas d’erreur.

Je vous avais déjà expliqué que le timing sur les gaz avait une importance capitale dans l’exécution des figures donc je vais réitérer encore et encore, regardez bien mes doigts et à quel moment il faut envoyer du gaz.

Décomposant la figure ensemble :

On avance en ligne droite avec 30 et 40 % max de throttle afin de garder une réserve de couple sur la fin de la figure. Ensuite, il faut garder la même proportion de gaz et se retourner à l’aide du yaw (moi je me retourne seulement à droite), une fois le retournement de 180° effectués, il faut envoyer un grand coup de gaz pour se projeter en arrière tout en tirant sur le pitch (pitch vers le bas) à la fin du coup de throttle. Il y a plusieurs fins possibles soit terminer en back flip ou sur une vrille avec du roll, je laisse votre imagination faire le reste…

Je précise que sur la vidéo je fais le retournement très lentement pour bien vous décomposer le mouvement, mais pour que la figure soit plus esthétique je trouve qu’il faut essayer de se retourner le plus rapidement possible.

Je vous invite à bien regarder mes doigts durant la vidéo et même éventuellement lire la vidéo en ralentissant sa vitesse avec youtube.


La chaine Youtube de Aurélien.K 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites