fbpx
Home / News du FPV / XIAOMI FIMI A3 – Un drone photo abordable

XIAOMI FIMI A3 – Un drone photo abordable 5

Xiaomi va sortir un nouveau drone de photo, le Xiaomi Fimi A3. Passons en revue ce que le constructeur nous propose pour se drone.

Après la sortie des Xiaomi Mi drone, le constructeur chinois sort une nouvelle version de ses drones avec un nouveau nom : Fimi 3

Les caractéristiques du Xiaomi Fimi A3

D’après la fiche du constructeur, l’autonomie du drone serai de 25 minutes (3S LiHV 2000mAh) pour une portée de 1km. La hauteur de vol est limité à 500m et sa vitesse max est de 18m/s. Équipé d’un stabilisateur physique à 2 axes, le Fimi A3 stabilise le 3ème axe de façon logicielle comme le DJI Spark.

xiaomi fimi a3

Son capteur est basé sur un CMOS Ambrella capable d’enregistrer en 1080p à 30 images par secondes. Peut-être qu’une version avec un capteur 4K sera disponible plus tard. La caméra s’incline de 0 à 90 degrés et son champ de vision est de 80°. Le Fimi A3 enregistre avec un débit de 60Mbps sur une carte SD en MP4.

xiaomi fimi a3

La télécommande quand à elle intègre un écran avec le retour vidéo. Elle fonctionne dans la bande des 2.4GHz tout comme la 5.8GHz. Le retour semble être analogique car il est possible de connecter des lunettes FPV via une sortie AV-Out.

Le Fimi A3 possède également un port servo que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Comme par exemple allumer des LEDs ou bien déclencher un feu d’artifice ou encore faire un largage.

Le Xiaomi Fimi A3 est livré avec sa télécommande, un câble USB ainsi qu’un chargeur.

Pour le prix affiché et si Xiaomi tiens ses promesses, le Fimi A3 semble excellent pour commencer dans la photo sans se ruiner. Si je n’avais pas déjà un DJI Mavik Air je pense que j’aurai sauté sur l’occassion.

Il est disponible chez Banggood pour 218€

Partage

6 commentaires sur “XIAOMI FIMI A3 – Un drone photo abordable

  1. Pas de problème perso.
    Question idiote mais ta procédure pour démarrer est correcte ? Tu as des bips ? Des leds qui s’allument ? Ou absolument rien ? Tu peux tester la lipo ?

  2. bonjour, mon drone FIMI A3 commandé mi novembre 2018 reçu 15/01/2019 ne démarre pas. j’ai investi sans pouvoir profiter de mon appareil car le fournisseur de Fimi ne m’a toujours ni échangé la machine ni remboursé et je pense qu’il en restera la. Fimi.com me dit de voir avec mon fournisseur qui me l’a vendu pour le prendre en garantie. il ne se passe rien avec mon fournisseur pour le moment.
    Quelqu’un a t il eu des problèmes avec le Fimi A3 ?.
    Je suis déçu car c’est une très belle machine qui a l’air solide de conception carrosserie avec un super émetteur .
    Que faire sinon d’investir à nouveau

Vous cherchez de l'aide ? Passez plutôt sur notre groupe Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites