Home / News du FPV / Strix Binary F10 – Une FC en F10 par Helio

Strix Binary F10 – Une FC en F10 par Helio 2

Helio sort la Strix Binary F10. Une FC avec le système IMU-F surboostée ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Bon pour commencer, les STM32 F10 n’existent pas. C’est juste un nom qu’a donné Helio pour du marketing puisqu’il s’agit en fait du même système deux processeurs de la Helio Spring mais cette fois en F7 + F3.

Strix-Binary-F10

Le code principal de Butterflight ou Betafligh tourne sur un F7 et le système propriétaire de filtrage du gyro d’Helio quand a lui tourne sur le F3.

La Strix Binary F10 embarque un Gyro ICM20601 capable de tourner en 32k/32k avec un faible taux d’utilisation CPU grâce au système IMU-F.

Strix-Binary-F10

Pour ceux qui se demande à quoi sert le F3 et donc l’IMU-F. C’est un MCU qui permet de faire le filtrage des données du Gyro et d’envoyer les données au F7 (MCU principal) pour le décharger.

Les futures version de BF et notamment la 4.0 ont déjà du mal a tourner avec un F7 si la looptime est trop élevée. C’est la où Helio est malin car ce système permet d’avoir pas mal d’avance sur ce qui existe déjà.

Design de la FC Strix Binary F10

Strix-Binary-F10

Ce qui frappe c’est la couleur bleu du PCB avec les gummies violettes. Designé pour être utilisé en combinaison avec un ESC 4 en 1la Strix Binary F10 possède également des pads pour des ESC sépares qui dépassent un peu de la FC.

Strix-Binary-F10

Néanmoins le RX4 est compris dans le header pour un 4 en 1 pour la télémétrie des ESC.

Strix-Binary-F10

Tout est accessible sur le dessus de la carte. Il n’y a rien en dessous.

Liste des caractéristiques de Strix Binary F10

  • STM32F722
  • IMU: ICM20601 Gyro avec un F3 pour la filtration
  • OSD Actif BetaFlight/ButterFlight
  • BEC : 3.3V et 5V/2.5A
  • 5 UART dispos
  • 4 Sorties moteurs
  • Compatible 6S
  • Pad dédié au contrôle de la caméra

La FC est livré avec un cable pour un 4 en 1 et rien d’autre. Pour l’instant elle ne fonctionne que sous ButterFlight mais BetaFlight, iNav et RF1 seront bientôt compatible.

Elle est dispo chez ReadyMadeRC au prix de 50$.

Source : OscarLiang

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites