fbpx
Home / News du FPV / SP Racing H7 – Une FC qui surpasse toute les autres

SP Racing H7 – Une FC qui surpasse toute les autres 9

Un nouveau type de MCU mais pas que. La SP Racing H7 apporte plein de nouveautés et on va les repasser en détail dans cet article.

Je vous avait déjà parlé de la SP Racing F7 dans cet article. Et bien figurez vous que Dominic Clifton (le mec qui a créé Cleanflight) à poussé son concept avec un MCU H7.

C’est quoi la différence entre un F7 et un H7 ?

Les MCU F7 commencent à déjà être bien implémentés sur le marché. Plus rapide que les F4 avec plus de Flash (pour stocker le code) et surtout une puissance accrue. Les F7 disposent également de plus d’UART et ils sont inversable de façon logicielle.

Les MCU H7 quant à eux, ne disposent que de très peu de mémoire Flash (128k) mais une fréquence très très élevé de 400MHz. En plus d’avoir tout les autres avantages d’un F7.

Mais comment faire pour mettre le code dans le MCU si y’a moins de place que dans un F3 qui a déjà du mal à tout faire rentrer ?

Et bien on met le code sur un support externe comme par exemple de la mémoire flash ou bien une carte SD. Et ça, c’est génial ! Plus besoin de drivers ou autre, on glisse simplement le code dans la carte SD et le bootloader (un micrologiciel qui se lance au démarrage) vient charger le code dans la RAM. Et en plus de ça, on a beaucoup beaucoup plus de place pour le code ! Jusqu’à 32Go !

Mais revenons à notre SP Racing H7.

Les caractéristiques de la SP Racing H7

SP Racing H7 top

La SP Racing H7 reprend des fonctionnalités de la SP Racing F7 (présenté ici) à savoir un vrai dual Gyro (ICM20602) avec deux bus SPI différents pour une latence quasi nulle et donc un filtrage vraiment efficace. De plus les gyros sont alimentés par leur propre régulateur filtré.

SP Racing H7 botom

En plus de ça on retrouve le PID audio feedback, un OSD, une PDB, un baromètre (un super BMP388), 128MB de Flash (pour stocker le code ET les blackbox) connecté avec un bus super rapide pour un gros débit (QSPI 4bit), 12 sorties de signaux moteurs et un port pour la carte SD (en SDIO 4bit).

Elle dispose également d’un connecteur pour une carte stackable pour un VTX.

SP Racing H7 Pinout

Bref cette SP Racing H7 est vraiment top et son layout est super.

Si vous voulez faire comme moi et en acheter une, c’est sur le shop de seriouslypro pour 60$.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites